"Dans une volonté d'apaisement", Laeticia Hallyday s'engage à ce que David Hallyday et Laura Smet "bénéficient d'informations" sur la "construction" d'un caveau pour y abriter le cercueil de Johnny, transfert contesté par sa fille aînée, a appris lundi l'AFP dans un communiqué transmis par la veuve du rockeur.
"J'ai tenu à suivre les dernières volontés de mon mari sans chercher à blesser ni David ni Laura"
"Les autorités locales de Saint-Barthélemy attendent dès lors de pouvoir reprendre les procédures nécessaires à la mise en place du caveau", poursuit la veuve. "David et Laura, pleinement informés, pourront assister et participer à ces opérations, sans restriction. Ainsi, près de deux ans après sa mort, Johnny reposera dans ce lieu qu'il avait lui-même choisi."
"Avant sa disparition, Johnny a choisi d'établir sa dernière demeure au cimetière marin de Lorient sur l'île de Saint-Barthélemy et d'y prévoir la construction d'un caveau. S'agissant d'un lieu de paix et de recueillement, j'ai tenu à suivre les dernières volontés de mon mari sans chercher à blesser ni David ni Laura dans cette démarche", conclut Laeticia Hallyday dans son communiqué.