Brigitte Bardot est certainement la seule personne à ne pas être emballée par son propre biopic… En 2023, France 3 diffusera Bardot, une nouvelle série en six épisodes retraçant l'incroyable destin de l'icône des sixties. Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir ou redécouvrir le parcours de Bardot, de son tout premier casting à l'âge de 15 ans, en 1949, à la sortie du film Et dieu créa la femme, en 1956, en passant par ses amours, et la naissance de son fils Nicolas-Jacques Charrier, en 1960.
"Je ne suis même pas au courant de ce truc !"
Mais, la star a-t-elle participé à l'élaboration de cette fiction ? Interrogée à ce sujet par nos confrères du JDD, Brigitte Bardot a répondu de manière très cash… "Je ne suis même pas au courant de ce truc !", a-t-elle déclarés. "Mais je m'en moque : la seule chose qui importe, c'est ma vraie vie, avec moi dedans, et pas des biopics à la con !". Une chose est donc sûre : Brigitte Bardot ne regardera pas son biopic et n'en fera pas la publicité…
Julia de Nunez dans la peau de Brigitte Bardot
Co-écrit et réalisé par Danièle Thompson et son fils Christopher, le biopic Bardot a été tourné entre Paris et Saint-Tropez. C'est la sublime Julia de Nunez qui y incarne le rôle de BB. Son amant Roger Vadim est interprété par Victor Belmondo, le petit-fils de Jean-Paul.
Elle est la première star française dont l’image franchit toutes les frontières et influence toutes les modes.
— France 2 (@France2tv) June 13, 2022
"Bardot", votre mini-série événement, avec Julia de Nunez, bientôt sur France 2 ! pic.twitter.com/I5uMEOs3ud
La série promet de raconter "le destin extraordinaire de cette jeune femme, conte de fées qui vire parfois au cauchemar" et de dresser aussi "le portrait d’une époque : la France de l’après-guerre qui passe du noir et blanc à la couleur, qui se gorge d’insouciance, de plaisir et de soleil dans ce nouveau paradis qu’est Saint-Tropez et dont Bardot devient la déesse", peut-on lire dans le synopsis officiel du biopic.
Brigitte Bardot met toute son énergie dans la lutte pour la cause animale
On comprend donc mieux pourquoi la sortie de ce biopic rend furieuse la principale intéressée, qui a depuis longtemps tiré un trait sur le monde du cinéma, ses strass et ses paillettes. Brigitte Bardot vit en effet dans une demeure cachée à Saint-Tropez, où elle passe ses journées à lutter pour la cause animale. "J'en ai soupé des projecteurs, alors ça me fait plaisir de m'installer dans une lumière complètement naturelle, qui me va bien et me rend heureuse", explique-t-elle au JDD. A 88 ans, la star a intégré pour la toute première fois le classement des personnalités préférées des Français, publié tous les ans par le journal. Elle y occupe la 49ème place, juste devant Michel Cymes.