Cécile de France a dit "non" à Brad Pitt. Enfin presque... L'actrice française a refusé de jouer aux côtés de la star dans le blockbuster hollywoodien World War Z, qui a pourtant cartonné au cinéma. Invitée dans l'émission En aparté, diffusée sur Canal+ lundi 8 janvier, Cécile de France a expliqué que ce film de zombies ne la faisait tout simplement "pas rêver".
"Ce n'était pas un rôle très intéressant"
"Être la femme de Brad Pitt, oui, mais il manquait l’élément quand même… Le rôle était très secondaire, ce n’était pas un rôle très intéressant, pour jouer sa femme qui apparaît au début puis à la fin, moi, j’ai besoin d’avoir un vrai parcours, une vraie trajectoire avec un personnage qui évolue. Une vraie partition intéressante quoi !", a ensuite argumenté Cécile de France face à Nathalie Lévy.
LIRE AUSSI- Brad Pitt : dans le viseur du fisc français, l'acteur peut-il perdre le château de Miraval ?
Mireille Enos a décroché le rôle
C'est finalement l'actrice Mireille Enos qui a décroché le rôle et donné la réplique à Brad Pitt. World War Z, sorti en 2013, a engrangé plus de 540 millions de dollars au box-office. En France, le long-métrage a été vu au cinéma par plus de 2 millions de personnes. Cécile de France a de son côté fait ses preuves dans d'autres grosses productions hollywoodiennes, notamment dans le film Au-delà de Clint Eastwood, avec Matt Damon, mais aussi dans Le Tour du monde en quatre-vingts jours avec Jackie Chan, Owen Wilson et Arnold Schwarzenegger.