Céline Dion ne va pas mieux… Vendredi 26 mai 2023, la chanteuse, atteinte d'une pathologie neurologique rare, a annoncé qu'elle devait annuler toutes ses dates de tournée jusqu'en avril 2024 à cause de ses problèmes de santé. "Je suis vraiment désolée de vous décevoir tous une fois de plus. Je travaille très dur pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être très difficiles même quand on est à 100 %", a déclaré la diva québécoise de 55 ans dans un communiqué publié sur son site web. "Ce n'est pas juste pour vous de reporter sans cesse les concerts, et même si cela me brise le cœur, il vaut mieux que nous annulions tout maintenant, jusqu'à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène. Je veux que vous sachiez tous que je n'abandonne pas … et que j'ai hâte de vous revoir !".
"Elle est dans sa bulle, vraiment"
Céline Dion avait déjà annoncé en décembre dernier qu'elle annulait ou reportait les concerts prévus en Europe entre février et juillet 2023. C'est à ce moment-là qu'elle avait révélé souffrir du "syndrome de l'homme raide", un trouble rare, qui ne touche "qu'une personne sur un million environ et qui provoque notamment des spasmes musculaires. "Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours, à plusieurs niveaux. J'ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales comme je le souhaiterais", avait-elle expliqué, les yeux embués de larmes.
Depuis, la star se serait isolée, délaissant ses amis, même les plus proches. "Je n’ai pas eu Céline au téléphone depuis longtemps, elle a coupé avec tout le monde, y compris avec son entourage proche", a ainsi dévoilé son ami Michel Drucker dans les colonnes du Parisien. "Elle est dans sa bulle, vraiment. C’est compliqué, ce qu’elle vit. Je ne sais pas si elle reviendra, ça a l’air sérieux. Et les tournées marathons, planétaires comme ça, il faut être costaud. J’espère qu’elle rechantera car c’est sa vie", a conclu l'animateur, qui a lui-même fait face à de graves problèmes de santé ces derniers mois.