Il n'y a désormais presque plus de place au doute : Céline Dion devrait faire son grand come-back ce vendredi 26 juillet à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. La diva québécoise, qui a posé ses valises à l'hôtel Royal Monceau ce mardi 23 juillet avec son fils aîné René-Charles, chantera certainement aux côtés d'une autre grande star internationale, Lady Gaga, elle aussi aperçue dans les rues de Paris cette semaine. Selon les dernières informations du Parisien, Céline Dion reprendra L'Hymne à l'amour d'Edith Piaf.
Céline Dion heureuse d'être à Paris
Deux jours avant les festivités, la star a partagé sur son compte Instagram plusieurs photos de son séjour à Paris. Sur les clichés, Céline Dion apparaît seule devant le le musée du Louvre, situé en zone grise. "Chaque fois que je reviens à Paris, cela me rappelle (qu’il) y a tellement de joie et de beauté à voir dans le monde", a commenté l'interprète d'Im Alive en légende de sa publication.
Céline Dion n'a évidemment pas confirmé sa présence à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques pour préserver le suspense. Mais mercredi soir, au lendemain de son arrivée à Paris, Emmanuel Macron a assuré que sa participation à l'évènement serait une "formidable nouvelle". La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a quant à elle déclaré sur le plateau de Bonjour !, la matinale de TF1, que la présence de Céline Dion dans la capitale "n'était pas un hasard".
Quatre ans après avoir été contrainte d'annuler sa tournée mondiale à cause de sa maladie, le syndrome de la personne raide, la diva québécoise semble aller beaucoup mieux. Mais Céline Dion revient de loin. Il y a encore quelques mois, la star vivait recluse chez elle, dans sa villa à Las Vegas, pour se concentrer sur sa guérison. Un combat contre la maladie qu'elle raconte sans filtre dans Je suis : Céline Dion, son documentaire récemment sorti sur Prime Video. "Si je ne peux pas courir, je marcherai. Si je ne peux pas marcher, je ramperai. Mais je ne m’arrêterai pas", confie-t-elle face caméra. Et quel meilleur évènement que les JO pour montrer cette force et cette détermination ?