«C’est tellement dur» : Kim Kardashian fond en larmes en évoquant la garde partagée de ses enfants avec Kanye West

Kim Kardashian
Kim Kardashian vit mal la garde partagée de ses enfants avec Kanye West © Michael Tran / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Depuis l'officialisation de leur divorce en novembre dernier, Kim Kardashian et Kanye West se partagent la garde de leurs quatre enfants. Lundi 26 décembre, la star de la télé-réalité s'est confiée à coeur ouvert dans le podcast d'Angie Martinez sur sa relation "difficile" avec le rappeur, qui a récemment fait les gros titres de la presse après avoir tenu des propos antisémites. 

Après près de dix ans d'amour avec Kanye West, Kim Kardashian, ne supportant plus le comportement erratique du rappeur, a décidé de demander le divorce. Depuis qu'il a été prononcé, en novembre dernier, les anciens époux partagent la garde de leurs quatre enfants, North (9 ans), Saint (6 ans), Chicago (4 ans) et Psalm (3 ans).

"La co-parentalité est difficile"

Kim Kardashian, qui a toujours été très proche de ses bouts de chou, a énormément de mal à s'adapter à ce nouveau rythme, comme elle l'a confié lundi 26 décembre dans le podcast d'Angie Martinez. "La co-parentalité est difficile. C’est tellement dur", a-t-elle reconnu, les larmes aux yeux.

"Je dois faire comme si de rien n'était"

 

La garde partagée de ses enfants avec Kanye West est d'autant plus difficile que le rappeur fait régulièrement les gros titres de la presse à cause de ses frasques. Une situation particulièrement éprouvante pour Kim Kardashian, qui s'efforce pourtant de ne pas montrer ses émotions à ses enfants. "Lorsque je les conduis à l'école, et qu'ils veulent écouter la musique de leur père, peu importe ce que je traverse, ou ce qui se passe dans le monde, je dois garder le sourire et chanter avec les enfants, et faire comme si de rien n'était. Une fois que je les ai déposés, je peux pleurer un bon coup", confie-telle. 

Malgré l'attitude de son ex-époux, qui a récemment tenu des propos antisémites et fait l'éloge d'Hitler, Kim Kardashian souhaite que ses enfants puissent avoir une relation avec leur père. "J'ai eu le meilleur des pères", assure-t-elle, en évoquant Robert Kardashian, mort d'un cancer de l'œsophage en 2003. "J'ai des souvenirs merveilleux avec lui et c'est ce que je veux pour mes enfants".

Les enfants de Kim Kardashian ne savent rien des errements de leur père

Mais, Kim Kardashian fait tout pour les protéger. Elle l'assure : North, Saint, Chicago et Psalm ne sont pas au courant des errements de leur papa. "Mes enfants ne savent rien. A l'école, certains de mes meilleurs amis sont les enseignants, donc je sais ce qui s'y passe pendant les récréations, pendant le déjeuner. On me rapporte ce qui s'y dit. Aucun des enfants n'a jamais rien dit à mes enfants", explique-t-elle.

Et, elle les préserve du monde extérieur en leur interdisant l'accès aux réseaux sociaux. North ne peut utiliser TikTok que sur le téléphone de sa mère. "Ce sont des choses réelles, lourdes et adultes qu'ils ne sont pas prêts à affronter. Quand ils le seront, nous aurons ces conversations. Un jour, mes enfants me remercieront de ne pas être restée assise ici à critiquer leur père". La star de la télé-réalité n'a qu'un credo : protéger l'innocence de ses enfants, "jusqu'au bout de la Terre et aussi longtemps que je le peux", conclut-elle.