Daphné Bürki se confie sur la mort brutale de son compagnon : «Le seul moment où je m’autorise à hurler…»

Daphné Bürki
Daphné Bürki s'est confiée sur la mort brutale de son compagnon dans une interview à "Libération" © Canal+
  • Copié
Solène Delinger
La journaliste Daphné Bürki a pour la toute première fois évoqué la mort brutale de son compagnon dans une interview accordée au magazine "Libération", qui lui consacre un portrait. 

Daphné Bürki est certainement en train de traverser un des moments les plus douloureux de sa vie. Le 16 avril dernier, la journaliste a perdu son compagnon, le photographe David Hache brutalement disparu à l'âge de 42 ans.

"Tu resteras ma lumière"

Deux semaines après le drame, Daphné Bürki s'était emparée de son compte Instagram pour rendre hommage à l'homme de sa vie. "Mon amour, je t'aime de toute mon âme. Merci de m'avoir aimé comme tu l'as fait. Tu étais si précieux pour tes amis et ta famille. Tu peux marcher en moi, tu resteras ma lumière. David", avait-elle écrit avec émotion.

Malgré le deuil, Daphné Bürki a rapidement repris le chemin du travail, couvrant le Festival de Cannes et assurant la présentation de Drag Race.

Daphné Bürki soutenue par ses deux filles

Très discrète, l'animatrice de 44 ans n'a pas publiquement évoqué la disparition de son compagnon jusqu'à cette semaine et la parution de son portrait dans Libération. "Le seul moment où je m'autorise à hurler et à sortir toute ma tristesse, c'est sur mon vélo", a-t-elle confié au magazine. Comme le révèlent nos confrères, Daphné Bürki trouve du réconfort auprès de ses deux filles : Hedda, née en 2007 de sa relation avec le chanteur Patrice Bürki, et Suzanne, fruit de ses amours avec le comédien Sylvain Quimène. Son chat éponge quant à lui "les émotions négatives du foyer".

Daphné Bürki sera bientôt sur le devant de la scène à l'occasion des Jeux olympiques de Paris. La journaliste, maîtresse de la cérémonie d'ouverture, a également mis ses talents de styliste au service de la création des costumes spécialement pensés pour l'événement.