Son combat contre la maladie est loin d'être terminé. Invitée dans l'émission Sept à Huit ce dimanche 1er décembre sur TF1, Emilie Dequenne s'est confiée à coeur ouvert sur l'évolution de son cancer. "Je voyais mon médecin pour vérifier l’avancée du traitement et il se trouve que malheureusement ça n’avance pas bien", a-t-elle dévoilé face à Audrey Crespo-Mara.
"Je vais à nouveau perdre mes cheveux"
L'actrice de 43 ans, qui avait annoncé en avril dernier être en "rémission complète", fait aujourd'hui face à une rechute. "Il y a une partie de mon cancer qui répond, et une autre qui n’y répond pas voire qui progresse. La partie qui progresse est plus grande que celle qui réduit. Me revoilà partie pour la chimio que j'ai connue il y a un peu plus d'un an. Avec une petite dose en plus d'un truc nouveau qui, paraît-il, va surprendre la tumeur, mais qui nécessite hospitalisation et je vais à nouveau perdre mes cheveux", a-t-elle annoncé, les yeux embués de larmes.
"J'ai toujours rêvé de vivre jusqu'à au moins 80 ans"
Emilie Dequenne souffre d'un cancer rare, un corticosurrénalome touchant la glande surrénale, qui produit des hormones vitales pour notre corps. L'actrice s'est éloignée des plateaux de tournage depuis le diagnostic de sa maladie, en 2023. Elle a assuré la promotion de son film Survivre en juin dernier quand elle était encore en rémission. L'annonce de sa rechute a été un véritable choc. "Au fond de moi, je sais pertinemment que je ne vivrai pas aussi longtemps que prévu. (…) Je n’ai que 43 ans. Moi, j’ai toujours rêvé de vivre jusqu’à au moins 80 ans et m’endormir définitivement dans mon sommeil. Ça, c’est ce que je demande", a-t-elle également confié lors de son interview à Audrey Crespo-Mara. Emilie Dequenne place tous ses espoirs dans la médecine et espère que la recherche pour son cancer continuera d'avancer.