Évelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur TF1 depuis maintenant plus de 30 ans… Directrice du service météo de la chaîne, elle présente les bulletins du lundi au jeudi, et alterne le week-end avec Louis Bodin et Tatiana Silva. Un rythme qui lui convient parfaitement et qu'elle ne changerait pour rien au monde. À 75 ans, Évelyne Dhéliat se sent en effet en pleine forme et n'a aucune intention de prendre sa retraite.
"Nous venons de terminer les plannings pour la rentrée"
Dans une interview accordée au magazine Nous Deux lundi 5 juin, Évelyne Dhéliat a fait taire les rumeurs selon lesquelles elle présenterait sa toute dernière météo fin juin. "Nous venons de terminer les plannings pour la rentrée. Je rentrerai de vacances mi-août pour retrouver mes bulletins et les téléspectateurs si ça peut vous rassurer”, a-t-elle affirmé à nos confrères en rigolant. C'est dans ce même entretien qu'Évelyne Dhéliat a évoqué son cancer du sein, un sujet qu'elle a longtemps passé sous silence. "C’est vrai, je n’en parlais pas beaucoup. J’ai développé une tumeur au sein en 2012 et j’estimais que c’était très personnel", a-t-elle expliqué dans les colonnes du magazine Nous Deux.
>> LIRE AUSSI- Évelyne Dhéliat révèle pourquoi elle a décidé de parler de son cancer du sein : «Il fallait que j’arrête de rester dans mon coin»
"Il fallait que j'arrête de rester dans mon coin"
Évelyne Dhéliat a donné lundi 5 juin le coup d’envoi de la semaine consacrée à l’opération "Mobilisation cancer, tous ensemble avec les chercheurs" sur le plateau des Douze coups de midi, face à Jean-Luc Reichmann. Un engagement fort pour la présentatrice météo qui a récemment décidé de parler publiquement de son cancer du sein : "Lors du lancement de la campagne de sensibilisation Octobre rose en 2022, j’ai entendu des médecins affirmer que le témoignage des gens connus, notamment sur le thème du dépistage, était non seulement important mais essentiel. Là, j’ai compris qu’il fallait que j’arrête de rester dans mon coin". La présentatrice météo a vite compris que sa prise de parole avait été bénéfique : "J’ai appris que mes interventions avaient donné du courage à beaucoup de femmes", a-t-elle conclu.