Fausse couche de Meghan Markle : le prince Harry révèle le nom des coupables

Meghan Markle et le prince Harry
Le prince Harry accuse le "Daily Mail" d'avoir provoqué la fausse couche de Meghan Markle © Ian Vogler / POOL / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Dans la deuxième partie de leur série documentaire "Harry & Meghan", disponible sur Netflix, les Sussex reviennent sur un épisode douloureux de leur vie de couple : la fausse couche de Meghan Markle, fin 2020. Le prince Harry en est persuadé : les tabloïds sont responsables de la perte de leur bébé car Meghan était "stressée" à cause de ce qui lui faisaient...

"J'ai su, au moment où je serrais fort mon premier enfant dans mes bras, que j'étais en train de perdre le second". En novembre 2020, Meghan Markle émouvait le monde entier en révélant dans tribune déchirante pour le New York Times, avoir fait une fausse couche.

"Si ma femme a fait une fausse couche, c'est de la faute du Mail"

 

L'épouse du prince Harry y racontait son "chagrin insurmontable" et le désespoir de son mari, impuissant. Dans la deuxième partie de leur série documentaire Harry & Meghan, disponible sur Netflix depuis jeudi 15 décembre, les Sussex reviennent sur cette épreuve douloureuse. Au moment de sa fausse couche, Meghan Markle était en pleine bataille judiciaire contre l'Associated Newspapers, éditrice du Daily Mail, qui a publié une lettre intime envoyée à son père en août 2018. 

 

Harry pointe du doigt le stress généré par cette affaire

"Si ma femme a fait une fausse couche, c’est de la faute du Mail", assure Harry, qui fait un lien direct entre cette affaire et la perte du bébé de sa femme. "Sait-on réellement si la fausse couche est due à ça ? Évidemment, non. Mais en pensant à tout le stress généré, au manque de sommeil et à la grossesse... Au manque de sommeil et à la grossesse... Cette grossesse de quelques semaines... Je peux dire, d'après ce que j'ai vu, que cette fausse couche a résulté de ce qu'ils lui faisaient".

Après cette douloureuse épreuve, Meghan Markle est tombée enceinte de son deuxième enfant, la petite Lilibet, née le 4 juin 2021.