Ses apparitions publiques sont extrêmement rares. Deux ans après avoir annoncé être atteint d'un cancer du poumon, Florent Pagny se soigne chez lui, en Patagonie, où sa femme Azucena et leurs deux enfants Inca et Aël prennent soin de lui.
17 heures de vol et trois correspondances
En rémission l'an dernier, le chanteur avait levé le pied sur son traitement et était même remonté sur scène à plusieurs reprises. Sa rechute, en avril 2023, l'a contraint à véritablement ralentir le rythme et mettre sa carrière entre parenthèses. Florent Pagny l'a promis, il ne remontera pas sur scène avant 2026. Mais on ne se refait pas... Malgré la maladie, le chanteur reste fidèle aux causes chères à son coeur. Comme le dévoile Le Figaro ce mardi 28 mai, l'interprète de Savoir aimer a fait pas moins de dix-sept heures de vol, avec trois correspondances pour venir à Paris le temps d'un concert.
Un concert en l'honneur des orphelins de guerre et des victimes de terrorisme
Florent Pagny se produira en effet jeudi 30 mai à la salle Pleyel pour les Sentinelles d'un soir, un évènement caritatif organisé par le général Christophe Abad, gouverneur militaire de Paris. Le concert est organisé en l’honneur des orphelins de guerre, des veuves, des familles endeuillées, des victimes du terrorisme et de tous les soldats blessés en mission, peut-on lire dans Le Figaro. Interrogée par nos confrères, une amie de Florent Pagny précise que le chanteur se produira bénévolement. Il interprètera Le soldat, un de ses tubes dénonçant les atrocités de la guerre. L'artiste sera rejoint sur scène par Nicola Sirkis, le leader d’Indochine, pour un moment qui s'annonce évidemment particulièrement émouvant.