Les proches de Liam Payne ont enfin pu lui dire adieu. Décédé le 16 octobre dernier à l'âge de 31 ans après avoir chuté du troisième étage de son hôtel à Buenos Aires, l'ancien membre des One Direction a été inhumé un mois plus tard, ce mercredi 20 novembre, à Amersham, près de Londres. La date des funérailles avait été repoussée, le temps que l'autopsie soit réalisée en Argentine, avant le rapatriement du corps de Liam Payne au Royaume-Uni. Les résultats ont dévoilé que l'artiste avait consommé plusieurs substances avant sa chute accidentelle.
Le fils de Liam Payne n'a pas assisté aux obsèques de son papa
Ce mercredi 20 novembre, les membres des One Direction, Zayn Malik, Harry Styles, Niall Horan et Louis Tomlinson étaient tous présents aux côtés de la famille de Liam Payne pour lui rendre un dernier hommage. Les quatre garçons ont fondu en larmes pendant la cérémonie.
La dernière petite amie de Liam Payne, l'influenceuse Kate Cassidy, est quant à elle arrivée accompagnée du mannequin Damian Hurley. La jeune femme de 25 ans portait de larges lunettes noires pour cacher ses larmes.
Cheryl Cole, la mère du fils de Liam Payne, Bear, 7 ans, est de son côté venue seule aux obsèques. Une composition florale de roses blanches avec écrit le mot "Daddy" a été déposée au nom de Bear devant le cercueil de son papa. L’humoriste et animateur télé James Corden était également présent, ainsi que Simon Cowell, le créateur de X Factor, le concours de chant qui a révélé Liam Payne et les autres membres des One Direction en 2010. Seulement quelques fans (une douzaine) ont fait le déplacement, et sont restés derrière un cordon de sécurité. Plusieurs personnes avaient appelé les admirateurs de Liam Payne à ne pas venir pour respecter l'intimité de la famille dans ce moment difficile.
Le cercueil du Liam Payne est arrivé à l’église St Mary à bord d’une calèche tirée par deux chevaux blancs. Les parents de l'artiste Geoff et Karen, l'ont escorté jusqu'à l'intérieur du sanctuaire.