Elle a dit oui ! Pippa Middleton, qui avait fait sensation au mariage de sa sœur Kate avec le prince William en 2011, est arrivée samedi au bras de son père à l'église St Mark d'Englefield, dans l'ouest de Londres, pour épouser le financier James Matthews.
Arrivée au bras de son père. C'est dans une traditionnelle robe de dentelle blanche avec un décolleté de dos en forme de cœur et un col cheminée, signée du créateur britannique Giles Deacon, qu'elle est arrivée avec son père Michael à bord d'une Jaguar décapotable de 1951 dans cette petite église du Berkshire, sa région natale. L'y attendait son futur mari, James Matthews, un riche gestionnaire de fonds d'investissement, ancien pilote de course professionnel et héritier du titre écossais de Laird of Glen Affric, avec qui elle s'était fiancée le 17 juillet 2016.
La mariée est entrée dans l'église au bras de son père, Michael Middleton.
Pippa Middleton portait une robe traditionnelle en dentelle blanche.
Pippa Middleton a épousé James Matthews, un riche financier.
Harry sans sa petite amie. Le prince Harry, vu sans sa petite amie, l'actrice américaine Meghan Markle, est arrivé avec son frère le prince William. Kate Middleton, en robe et chapeau vieux rose, a été photographiée avec son fils le prince George, trois ans, et sa fille la princesse Charlotte, deux ans, tous deux enfants d'honneur.
Les deux frères sont arrivés au mariage ensemble, vêtus d'une queue de pie.
Kate Middleton est quant à elle apparue avec les enfants.
Le prince George (au centre) était enfant d'honneur, ainsi que sa sœur Charlotte, du mariage de Pippa Middleton.
Des invités de prestige. Étaient également présents le champion de tennis suisse Roger Federer et son épouse, ainsi que la princesse Béatrice de York, cousine des princes William et Harry.
Roger Federer était convié avec sa femme au mariage de Pipa Middleton. Tous crédits photo : Justin TALLIS AFP
Le meilleur second rôle. Deuxième d'une famille de trois enfants, Philippa dit Pippa, 33 ans, est d'un an plus jeune que Kate et de quatre ans plus âgée que James. Quand sa sœur a épousé le futur roi, Pippa a eu le meilleur second rôle possible en apparaissant au balcon du palais de Buckingham avec la famille royale. Son allure tonique et sa chute de reins parfaitement mise en valeur par sa tenue de demoiselle d'honneur avaient conduit des centaines de milliers de personnes à rejoindre sur Facebook la "Pippa Middleton Ass Appreciation Society" (la société des fans des fesses de Pippa Middleton) qui compte toujours 200.000 fans. Si elle a semblé au départ apprécier l'attention publique, elle a vite été confrontée aux aléas de la célébrité quand un tabloïd a publié des photos d'elle seins nus lors de vacances familiales en 2006.