Grimes en colère contre Elon Musk après l'apparition de leur fils à la Maison-Blanche : «Il ne devrait pas être exposé en public»

La chanteuse gothique Grimes est montée au créneau sur X après l'apparition de son fils de 4 ans dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche aux côtés de son père Elon Musk et du président Donald Trump.
Elon Musk n'a visiblement pas eu l'accord de son ex-compagne Grimes pour amener leur fils X AE A-XII à une conférence de presse à la Maison-Blanche. La chanteuse gothique était furax après la diffusion de photos de son enfant de 4 ans et demi juché sur les épaules d'Elon Musk, dans le Bureau ovale. "Il ne devrait pas être exposé en public comme ça", a-t-elle écrit sur X, le réseau social de son ex-compagnon, avant d'ajouter, visiblement soulagée : "Mais je suis contente qu’il ait été poli. Soupir".
X AE A-XII, que l'on surnomme plus simplement "X", a totalement volé la vedette à son père Elon Musk et à Donald Trump pendant cette fameuse conférence de presse au cours de laquelle le milliardaire devait justifier devant les journalistes les coupes budgétaires imposées à l'administration américaine depuis qu'il a été nommé à la tête la commission à l’efficacité gouvernementale (DOGE).
Une "tragédie personnelle" pour l'artiste
Interrompu à plusieurs reprises par son petit garçon aux mèches blondes comme les blés, qui profitait d'être sur ses épaules pour lui tirer les oreilles, Elon Musk a fini par lâcher l'affaire en le laissant se balader dans la pièce. Libre de ses mouvements, X s'est approché de Donald Trump, assis à son bureau, et totalement imperturbable face à ses grimaces et ses doigts dans le nez.
Cette scène totalement improbable et lunaire a fait le tour des médias et déclenché la colère de Grimes, qui s'est toujours opposée à la surexposition médiatique de son fils, mis en avant depuis son plus jeune âge par son père Elon Musk. Le milliardaire a toujours adoré l'emmener à des réunions de travail et des évènements officiels, même quand il était tout bébé. Début novembre, il n'a pas hésité une seule seconde à le faire poser à ses côtés sur une photo avec Trump et sa famille, au lendemain de la victoire du POTUS à l'élection présidentielle américaine.
Une ultra médiatisation que Grimes considère comme une "tragédie personnelle", alors qu'elle est en pleine bataille judiciaire contre le milliardaire pour obtenir la garde de X et de leurs deux autres enfants, Exa Dark Sidereal et Techno Mechanicus.