Victor Belmondo veut, lui aussi, se faire un nom dans le cinéma français. Le jeune homme de 29 ans, qui a débuté sa carrière en 2015 dans le film All Inclusive, a depuis continué son petit bonhomme de chemin. Après avoir décroché son premier grand rôle en 2020 dans la comédie familiale Envole-moi, de Christophe Barratier, le petit-fils de Jean-Paul Belmondo est aujourd'hui à l'affiche du long-métrage Arrête avec tes mensonges, en salles mercredi 22 février 2023.
"Il ne cherchait pas à être mon mentor, loin de là !"
Loin de renier son héritage familial, Victor Belmondo l'assume totalement et n'hésite pas à en parler ouvertement, comme le prouve sa dernière interview accordée à nos confrères de Télé Star. L'acteur, dont la ressemblance avec Bébel est frappante, assure ne pas avoir été influencé par son grand-père pour se lancer au cinéma. "Il ne cherchait pas à être mon mentor, loin de là !", confie-t-il dans les colonnes de Télé Star. "Il ne m'encourageait pas forcément. On avait un rapport de grand-père avec son petit-fils", poursuit le jeune homme.
>> LIRE AUSSI - Cinéma : Victor Belmondo va-t-il suivre les pas de son grand-père, Jean-Paul Belmondo ?
"Je n'ai jamais mal vécu qu'on me parle de mon grand-père"
Victor Belmondo accepte d'être comparé à son illustre grand-père car cela fait partie du jeu. "Je n'ai jamais mal vécu qu'on me parle de mon grand-père. Il y a une curiosité normale. Je sais le métier que je fais et avec quel nom je le fais", avait-il ainsi reconnu dans une interview accordée au magazine Gala. "Aujourd'hui, j'ai enfin l'impression de me livrer comme je ne l'ai jamais fait et de pouvoir défendre mes rôles", concluait-il, plus déterminé que jamais à trouver sa place dans le monde du septième art.