En pleine promotion d'Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, en salles depuis mercredi 1er février, Guillaume Canet, le réalisateur du film, et son épouse Marion Cotillard, qui incarne Cléopâtre, sont apparus plus soudés que jamais. Leur objectif était clair : afficher un front uni pour le bien du long-métrage au budget XXL, 60 millions d'euros.
"Ils n'ont juste pas envie de parler d'eux"
Alors, Guillaume Canet et Marion Cotillard ont fait bonne figure, multipliant les apparitions communes à la télévision et sur les tapis rouges. La réalité serait pourtant (malheureusement) tout autre… Preuve en est : les anciens tourtereaux ne se sont pas laissé prendre en photo ensemble une seule fois pendant la promo du film. Marion Cotillard et Guillaume Canet se seraient-ils donc séparés ? Un de leurs proches, membre de l'équipe d'Astérix et Obélix : L'empire du Milieu, a accepté d'en dire plus sur l'état actuel de leur relation. "Leur situation personnelle est complexe, fragile, et on sent bien qu'ils ont à cœur de défendre le film sans avoir à parler d'eux", a-t-il ainsi assuré dans les colonnes de Paris Match, qui consacre sa Une à Marion Cotillard. Un autre proche a quant à lui ajouté "Ils en ont vu d'autres. Ils n'ont juste pas envie de parler d'eux quand ils ne savent pas où ils en sont. Pour l'instant, tout va bien, ils affrontent ce moment ensemble, pour leurs enfants, pour le film. Le reste, ils verront plus tard…".
"Le secret, c'est de passer aussi des périodes très compliquées"
Malgré les turbulences, Guillaume Canet et Marion Cotillard restent bien accrochés l'un à l'autre, pour le bien de leurs deux enfants, Marcel et Louise. Désireux de rester soudés, ils sont partis en vacances ensemble dans leur fief du Cap-Ferret cet été, puis à l'automne. Ils se sont même affichés à la Cabane d'Hortense, "la paillote la moins discrète du coin", souligne Paris Match.
Une manière de balayer les rumeurs agitant les dîners parisiens, celles qui disaient que Marion Cotillard avait quitté Guillaume Canet pour… son amie Camille Cottin. Une "fausse petite rengaine" qui a fait du mal à leur couple sans pour autant l'abattre. En juin 2022, Guillaume Canet l'assurait sur Canal+ : "Le secret, c'est de passer aussi des périodes très très compliquées hein… Comme on en a vécu beaucoup aussi, comme dans tous les couples. Après, il s'agit de savoir si on a envie de se battre ou pas et ce n'est pas toujours facile". Ne jamais se résigner et ne jamais baisser les bras, telle serait la clé de la longévité du couple Cotillard/Canet…