Malgré tous ses efforts pour convaincre les téléspectateurs samedi soir avec sa reprise de Comme des enfants de Coeur de pirate, Margot a été éliminée de la Star Academy. La Rouennaise de 25 ans, animatrice en club de vacances, repart chez elle sans aucune amertume, fière d'être allée aussi loin face à des élèves tous plus talentueux les uns que les autres. Pour Europe1.fr, elle se confie sur les meilleurs moments de son expérience au château, sa relation avec son binôme Victorien ou encore son amitié avec Axel. Interview.
Comment vous sentez-vous quelques jours après votre élimination ?
Je me sens bien. Franchement, je n'ai pas eu le temps d'avoir un coup de mou et je garde le moral. Je reste sur ma première impression à chaud quand je suis sortie, c'est-à-dire que je suis fière de mon parcours. Je ne pensais pas aller aussi loin dans l'aventure donc je n'ai vraiment aucun regret.
Vous étiez très proche de tous vos camarades et ils n’ont pourtant pas voté pour vous samedi soir… Est-ce que vous comprenez leur choix ?
Totalement, car j'étais face à Axel. Au château, on est beaucoup à penser qu'il doit aller en finale et on le voit même gagner l'émission. Pour nous, il représente très bien le concept de la Star Academy. On avait déjà eu cette conversation entre nous et on s'était dit que si on se retrouvait face à lui, c'est lui qui resterait et c'était totalement ok.
>> LIRE AUSSI - «Je me demande ce que je fous là» : Djebril (Star Academy) en plein doute après le prime
Axel n'a pourtant pas hésité à tacler Julien et Pierre après avoir appris sa nomination...
J'ai vu qu'il a été beaucoup critiqué pour ça sur les réseaux sociaux. Ça me fait de la peine parce que je sais que c'est un garçon bienveillant qui a toujours été là pour tout le monde, même quand on était en période d'évaluation. Il a toujours su prendre du temps pour nous aider, même à ses dépens. Il a juste eu un moment où la pression était compliquée à gérer. Nous sommes humains, c'est normal !
Diriez-vous que l'ambiance a changé au château ces derniers jours et que certains élèves sont devenus plus compétiteurs ?
Il faut surtout comprendre que tout devient plus difficile à gérer au bout de six semaines d'aventure. On perd une personne à chaque fois qu'on rentre du prime puis on se retrouve tout de suite dans le stress des évaluations. Au début, on était frais et on était dans une sorte d'euphorie. Plus le temps passe, plus ça devient compliqué.
Quel élève va le plus vous manquer et pourquoi ?
Je ne peux pas en choisir qu'un seul ! Axel évidemment, mais Djebril et Clara vont beaucoup me manquer aussi.
Pendant l’aventure, vous vous êtes rapprochée de Victorien, éliminé samedi 3 décembre. Avez-vous déjà repris contact avec lui ?
J'ai repris contact avec tous les anciens. En fait, ils ont créé un groupe WhatsApp et, à chaque sortie, ils intègrent la personne qui vient d'être éliminée. Je trouve que c'est vraiment une super idée. On s'est déjà tous réécrit sur ce groupe des sortants.
>> À LIRE - Margot (Star Academy) brise le silence après son élimination : «Je suis en train de digérer»
Quel professeur vous a le plus marquée ?
Évidemment, ils m'ont tous marquée. Mais si je dois en choisir un seul, je dirais Malika, la prof de danse. Je me souviens qu'il y avait eu une polémique sur le fait que Yanis Marshall, l'ancien prof de danse, ne soit pas revenu. Donc on ne savait pas trop à quoi s'attendre avec elle. Et franchement, Malika a été une super révélation. Elle a une énergie qui nous donne envie d'aller à ses cours. Elle nous mettait des bonnes musiques, on a vraiment testé plusieurs styles de danse. Et elle avait le don de mettre tout le monde à l'aise, aussi bien les débutants que les plus expérimentés. Avec elle, tout le monde trouve sa place.
Quel est votre meilleur souvenir de la Star Academy ?
J'ai parlé à tous les autres médias de mon souvenir de mon tableau dansé et chanté sur Bloody Mary de Lady Gaga, qui était incroyable. Mais j'ai aussi un autre super souvenir, au château cette fois-ci. Le soir des premières évaluations, il y avait une euphorie générale, on rigolait tous et ça a été le début des bêtises aussi (rires). Je me souviens qu'on avait créé un jeu où on cachait un gingembre sous l'oreiller de quelqu'un et la personne qui retrouvait le gingembre à son réveil avait un gage. C'est bête, mais c'était nos premiers moments de vie donc ça m'a marquée.
Et votre pire souvenir ?
Ma première nomination car c'était la toute première semaine de l'aventure. C'est la hantise de tout le monde ! Personne ne veut être nommé la première semaine et encore moins partir la première semaine.
Qui peut, selon vous, remporter la Star Academy ?
Ça se joue entre Axel et Clara mais je dirais Axel car c'est lui qui me touche le plus.
Et vous, quels sont vos projets ?
Je vais déjà répondre à tous les messages que j'ai reçus (rires) ! Puis je vais voir les opportunités qui se présentent à moi. Une chose est sûre, j'ai envie de vivre de ma musique. J'aimerais vraiment trouver ma place dans ce monde-là. J'ai déjà des chansons qui sont prêtes. Après, je veux me laisser un peu de temps, histoire de me reposer et de bien choisir vers où je veux aller. Et je me dis que ça pourrait aussi me plaire de faire du cinéma. Je suis vraiment ouverte !