«Irrespectueux et décevant» : Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos sous le feu des critiques après leur apparition dans une vidéo de Squeezie

Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos
Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos sont sous le feu des critiques depuis leur participation à une vidéo avec Squeezie © Capture d'écran YouTube
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Invités à jouer à "Qui est l'imposteur ?" dans une vidéo de Squeezie, Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos ont profondément agacé certains internautes. Mais pour quelle raison ? 

Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos ont visiblement adoré jouer à "Qui est l'imposteur ?" avec Squeezie. Dans la vidéo partagée par le YouTubeur ce samedi 19 octobre, les deux acteurs, très complices, donnent tout pour démasquer les fameux imposteurs qui se cachent dans les groupes de trois personnes assurant avoir un métier en commun, et partent en fou rire à plusieurs reprises.

La puff, une cigarette électronique très populaire chez les adolescents

Hélas, ni leur entrain ni leur bonne humeur n'ont séduit les internautes, très agacés par l'un de leurs gestes. A plusieurs reprises dans la vidéo, Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos fument en effet leur puff, une cigarette électronique jetable adorée par les adolescents grâce à son packaging coloré et ses innombrables saveurs sucrées. Mais ce petit accessoire, de prime abord inoffensif, est au contraire particulièrement dangereux pour la santé. Comme le rappellent nos confrères du Figaro, les puffs peuvent contenir jusqu'à 20 milligrammes de nicotine selon les marques.

Les vidéos de Squeezie étant majoritairement regardées par des adolescents potentiellement influençables, les internautes se sont insurgés : "On essaye déjà d’empêcher les adolescents de 's’amuser' avec ça, ça serait sympa d’éviter de la sortir en vidéo", a écrit une femme sur X. "Sachant que l’audience de Squeezie est jeune c’est pas fou, vraiment", "C’est décevant et irrespectueux", "Tu as bien raison de le faire remarquer", ont surenchéri plusieurs personnes dans les commentaires. 

"Le fait qu'Adèle passe l'entièreté de la video de Squeezie à fumer sa puff, c'est vraiment insupportable. Si tu ne peux pas te retenir de puffer pendant une aprem de tournage je suis désolée pour toi, mais pense deux secondes au nombre d'enfants qui regarderont la video et trouveront ça 'cool'", a écrit un autre internaute. 

Squeezie n'a pour l'instant ni réagi à toutes ces critiques ni modifié le montage de sa vidéo.