Le grand déballage continue. Après s'en être pris à la famille royale britannique dans sa série documentaire diffusée sur Netflix au mois de décembre, le prince Harry continue de taper sur les Windsor. Dans son autobiographie Le Suppléant, disponible le 10 janvier prochain, le petit-fils de la reine Elizabeth II accuse cette fois-ci son grand frère, le prince William, de l'avoir agressé physiquement en 2019.
"Il m'a attrapé par le col et il m'a fait tomber au sol"
Une dispute a éclaté entre les deux hommes quand William a traité Meghan Markle, l'épouse d'Harry, de femme "difficile" et "impolie". Le duc de Sussex lui rétorque alors qu'il fait le "perroquet", en répétant les discours de la presse au sujet de Meghan. Le ton montre entre les deux hommes, les insultes fusent, jusqu'au point de non retour, dans la cuisine. "Il m'a attrapé par le col, déchirant mon collier, et il m'a fait tomber au sol. J'ai atterri sur la gamelle du chien, qui s'est brisée sous mon dos, les morceaux me coupant. Je suis resté là un moment, étourdi, puis je me suis levé et je lui ai dit de sortir", se souvient Harry dans son autobiographie, comme le rapporte The Guardian. William se serait ensuite "excusé", précise le prince Harry qui aurait eu des "éraflures et des bleus" suite à cette altercation avec son frère.
"Les choses vont être pires que ce à quoi s'attendait la famille royale"
Cette révélation fracassante du prince Harry risque de l'éloigner davantage de son grand frère William, avec qui il est en froid depuis le fameux "Megxit", il y a trois ans. "Je pense que les choses vont être pires que ce à quoi s'attendait la famille royale. Tout est dit. Charles s'en sort mieux que ce que j'aurais pensé, mais c'est assez dur envers William et, même Kate en prend pour son grade", souligne une source du Sunday Times au sujet de la sortie des mémoires du prince Harry. Le duc de Sussex s'en était déjà violemment pris à son frère aîné dans sa série documentaire Netflix. "Quand le second rôle vole la vedette et fait mieux le job que celui qui est né pour le faire, ça contrarie les gens", avait-il lancé dans un des épisodes. Une attaque qui a certainement fait sortir de ses gonds le prince William, déjà très en colère contre Harry suite à ses accusations visant la Firme.
Resté jusqu'à présent silencieux, le prince William va-t-il cette fois-ci réagir aux nouvelles invectives de son petit frère ? Le mystère reste entier. Mais, une chose est sûre : le futur roi d'Angleterre ne pardonnera pas de sitôt Harry, dont il était jadis inséparable...