Héléna n'en revient toujours pas... À seulement 21 ans, la jeune femme, qui n'avait jamais pris de cours de chant, a réussi à atteindre la demi-finale de la Star Academy. Samedi soir, Héléna a une nouvelle fois repoussé ses limites vocales pour décrocher sa place en finale aux côtés de Julien, qualifié la semaine précédente. Mais les téléspectateurs ont plébiscité le grain de voix et le charisme de son adversaire Pierre.
"J'ai hâte de créer de nouveaux souvenirs avec vous"
Peu importe pour l'académicienne, qui considère avoir déjà tout gagné : la confiance en elle, l'aisance sur scène, la détermination d'aller toujours plus loin et l'envie de croire en ses rêves. Au lendemain de son élimination, la Belge a partagé un message très rassurant sur son compte Instagram. Oui, tout va bien pour elle depuis son départ de Dammarie-les-Lys. Et c'est son public qu'elle veut remercier : "Oh waouw. Quelle surprise, j’ai même pas les mots. Je vous remercierai jamais assez pour tout l’amour que vous m’avez apporté jusqu’ici", a-t-elle ainsi écrit dans sa story. "Quelle aventure ! Je sors de cette expérience la tête pleine de souvenirs et j’ai hâte d’en créer de nouveaux avec vous. À bientôt", a ajouté la jeune femme.
>> LIRE AUSSI - «Je n’ai pas été invitée» : une ex-candidate de The Voice déçue d'avoir été snobée par la Star Academy
Lors de la demi-finale, les professeurs de la Star Ac ont rappelé l'incroyable évolution d'Héléna depuis son arrivée au château. À l'époque, la jeune femme, habituée à chanter dans sa chambre, ne s'assumait pas et performait la tête baissée, le visage fermé. Après des heures de cours d'expression scénique avec Cécile Chaduteau, l'académicienne s'est enfin ouverte. Son duo avec la chanteuse Loreen sur Tatoo a marqué un tournant dans son aventure : pour la toute première fois, Héléna montrait ses émotions.
Fière de son parcours, la jeune femme a désormais toute une histoire à écrire avec son public. Et sa prof Marlène Schaff sera là pour l'accompagner : "Ma chère Héléna, que ta route soit longue ! Je serai évidemment là, sur ton chemin, tu n’auras qu’à tendre la main", lui a-t-elle écrit sur Instagram. Une belle déclaration.