Florent Pagny n'a pas dit son dernier mot. Plus d'un an après avoir appris qu'il était atteint d'un cancer du poumon, le chanteur continue de se battre de la meilleur manière possible : en suivant son traitement. Une sage décision de Florent Pagny, qui avait vu son cancer récidiver après avoir arrêté de se faire soigner lors d'une phase de rémission. Conscient d'avoir fait une erreur, la star suit désormais à la lettre les recommandations des médecins.
"Les choses peuvent revenir…"
"Je me suis rendu compte que le cancer ne se traite pas en quatre jours avec des antibiotiques ni en six mois de chimiothérapie, qui, de plus, exige des contrôles réguliers… Même si ça se passe bien, du jour au lendemain (…) les choses peuvent revenir… Je me suis donné une chance. J'ai arrêté un traitement. J'ai donc ensuite recommencé ce traitement", a ainsi expliqué le chanteur à nos confrères de La Fringale Culturelle.
LIRE AUSSI- «Ça n'enlève ni l'énergie, ni la force de faire quelque chose» : Florent Pagny se confie sur sa maladie
"Je fais profil bas"
Florent Pagny a aujourd'hui appris de ses erreurs et refuse de crier trop rapidement victoire : "J'ai entamé d'autres soins qui demandent d'y aller toutes les trois semaines. Les nouveaux examens démontrent que cela disparaît. Mais maintenant, je ne lâche plus mon traitement ! Aujourd'hui, je fais profil bas, j'arrête de fanfaronner parce que ça vient, ça part, je me la fais cool…", a-t-il ainsi confié.
Ce n'est pas parce qu'il suit un nouveau traitement que Florent Pagny ne fait plus rien, bien au contraire ! Le chanteur vient en effet d'entamer une tournée des festivals. Un rendez-vous incontournable pour tous ses fans, heureux de le retrouver après des mois d'absence. Mais, le chanteur le reconnaît : il n'a plus la même puissance vocale. "Mon problème n'est pas ma voix, mais la gestion de mon oxygène", a-t-il ainsi révélé dans les colonnes La Fringale Culturelle. Son public n'a évidemment pas remarqué ce petit changement. Même malade, Florent Pagny reste une bête de scène. Le vendredi 7 juillet dernier, l'ancien coach de The Voice a été acclamé par 7.000 personnes au stade de Bram, à Louhans. Une standing ovation qui l'a particulièrement ému, lui qui espérait tant pouvoir remonter sur scène…