Publicité
Publicité

«Je faisais des cauchemars, je tremblais» : les confidences surprenantes de Pierre Niney sur sa participation à «LOL : Qui rit, sort !»

Solène Delinger - Mis à jour le . 1 min
Pierre Niney
Pierre Niney s'est confié sur sa participation à "LOL : Qui rit, sort !" © FILIPPO MONTEFORTE / AFP

Dans une interview accordée à Konbini ce mardi 12 septembre 2023 à l'occasion de la sortie au cinéma de son nouveau film "Le Livre des solutions", Pierre Niney s'est confié sur sa participation à la série "LOL : Qui rit, sort !" l'an dernier sur Prime Video. Le comédien, grand vainqueur de la saison 3, a un peu souffert pendant le tournage...

Pierre Niney a indéniablement marqué la troisième saison de la série LOL : Qui rit, sort !, l'an dernier sur Amazon Prime Video. Et pour cause, le comédien, vainqueur du jeu, nous a fait mourir de rire avec des répliques devenues cultes comme "Bon pied bon œil porte de Montreuil", chanson improvisée qu'il entonnait avec son acolyte Jonathan Cohen. "Après cela et jusqu’à trois mois après le jeu, j’ai reçu des photos avec juste une photo du métro indiquant Porte de Montreuil", confie-t-il ce mardi 12 septembre dans une interview accordée à nos confrères de Konbini à l'occasion de la sortie de son nouveau film Le Livre des solutions. Si Pierre Niney a beaucoup ri pendant le tournage de la série, le comédien en a un peu morflé... 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"J'avais du mal à dormir"

"Le tournage a duré 12 heures non-stop, sans jamais rire. Nerveusement, c’était épuisant", assure-t-il au micro de KonbiniCelui qui incarne le Docteur Juiphe dans La Flamme et Le Flambeau a aussi eu beaucoup de mal à retrouver une vie normale après sa participation à LOL : Qui rit, sort !. "Après le tournage, je faisais des cauchemars, je tremblais, j’avais du mal à dormir", détaille-t-il avant de se souvenir d'un mauvais rêve où il faisait des efforts pour ne pas rire.

Malgré ces troubles du sommeil, Pierre Niney ne regrette pas d'avoir participé au jeu. "Le concept est si simple et si bon. Quelqu’un qui essaie de ne pas rire, c’est ce qu’il y a de plus drôle au monde, un de mes plus grands plaisirs", conclut-il.