Dany Boon s'apprête à faire son grand retour au cinéma mercredi 19 avril 2023 avec sa nouvelle comédie La vie pour de vrai, dans laquelle il donne la réplique à son complice de toujours, Kad Merad. C'est à cette occasion que le Nordiste s'est confié à nos confrères du Parisien dans une interview exclusive publiée mardi 18 avril 2023. L'acteur, dont le succès a explosé avec Bienvenue chez les Ch'tis, a notamment fait des révélations surprenantes sur son enfance et sur un évènement en particulier…
"J'ai encore la cicatrice dans la cuisse"
"Je me suis fait tirer dessus par un voisin, à la carabine à plomb", a-t-il ainsi dévoilé. "J’ai encore la cicatrice dans la cuisse. On avait des maisons de corons. Un ancien de la guerre d’Algérie nous a aussi tirés dessus parce qu’on écoutait de la musique trop fort", a-t-il ensuite expliqué.
>> LIRE AUSSI - «La vie pour de vrai» de Dany Boon : «J'ai écrit en pensant à Kad, j'avais envie de le retrouver»
"Mon père était très drôle"
Dans cette même interview, Dany Boon s'est également confié sur son père, qui lui a sans aucun doute transmis son sens de l'humour : "Mon père était drôle. Très dur dans son éducation, mais généreux, tourné vers les autres […] Je n’ai jamais vu mon père boxer, c’était quand il vivait en Algérie. Il m’a eu tard et il est devenu chauffeur routier". Puis, la star a expliqué que son envie de faire de l'humour et du cinéma venait certainement de son enfance, et d'une "faille".
Dany Boon a vécu le "rejet de sa famille maternelle"
"Les carrières artistiques démarrent toujours d’une faille. Moi, ma faille, c’était le rejet de ma famille maternelle vis-à-vis de ma mère qui avait épousé un Kabyle", s'est souvenu l'acteur dans Le Parisien. "Mon père n’a jamais dit du mal de mes grands-parents, ce que j’ai trouvé très classe. Ils étaient racistes. J’ai essayé de comprendre pourquoi ils ne voulaient pas me voir, alors que mon arrière-grand-père, qui avait connu la guerre de 14, et qui était mon idole, et sa femme, étaient si ouverts", a ensuite détaillé Dany Boon, visiblement toujours marqué par cette histoire de famille déchirante.