Les fans de Tina Turner sont encore sous le choc. Mercredi 24 mai, leur idole, la "Queen of Rock & Roll", s’est éteinte à l'âge de 83 ans après une "longue maladie". La star américaine a rendu son dernier souffle chez elle, à Küsnacht, en Suisse. Tina Turner luttait depuis plusieurs années contre de gros problèmes de santé.
Si son porte-parole n'a pas dévoilé la cause exacte de son décès, on sait que la chanteuse, qui souffrait d'hypertension, s'était battue contre un cancer de l'intestin en 2016. La star, qui avait mal vécu les effets secondaires de son traitement médical, avait finalement décidé de se soigner avec des médecines alternatives, dont l'homéopathie.
Tina Turner avait frôlé la mort à cause de ses problèmes aux reins
Hélas, ces médecines alternatives n'avaient fait qu'empirer son état de santé et avaient même entrainé la défaillance de ses deux reins. C'est son mari Erwin Bach qui lui avait sauvé la vie en lui donnant un de ses reins alors que les siens ne fonctionnaient "qu'à 20 %". "Les conséquences de mon ignorance ont bien failli me tuer", avait à l'époque déclaré Tina Turner, greffée en avril 2017. "J'ai alors découvert quelque chose d'extraordinaire à propos d'Erwin : il ne m'a jamais reproché mes erreurs. Au lieu de ça, il a été loyal, gentil et compréhensif. Il était déterminé à m'aider à rester en vie".
"J'ai cru que mon mon corps était indestructible"
Marquée par cette expérience, la rockstar s'était emparée de son compte Instagram le 9 mars dernier, à l'occasion de la journée internationale du rein, pour sensibiliser sa communauté.
"Aujourd'hui, c'est la journée internationale du rein. Pourquoi est-ce important ? Parce que les reins se détériorent sans douleur. Et c'est pourquoi je vous le dis aujourd'hui : montrer de l'amour à vos reins. Ils le méritent", avait confié la chanteuse. "Mes reins sont victimes du fait que je n'ai pas compris que mon hypertension aurait dû être traitée avec la médecine conventionnelle, je regrette. Je me suis mise en grand danger en refusant d'accepter que j'ai besoin, à vie, d'un traitement médical. J'ai cru, pendant trop longtemps, que mon corps était indestructible", avait-elle ajouté.
Après sa greffe en 2017, Tina Turner avait déclaré que son "aventure médicale" n'était pas terminée. "Mais je suis là, nous sommes toujours là, plus proches que nous ne l'avions imaginé. Je regarde derrière moi et je pense à mon karma. Le bien est né du mal, la joie de la peine. Et je n'ai jamais été aussi heureuse que je ne me sens aujourd'hui", avait-elle ensuite déclaré, éternellement reconnaissante envers son mari.