Kev Adams remet les choses au clair. Dans une interview accordée au Parisien mercredi 17 janvier, l'humoriste s'explique suite à ses propos polémiques sur Gérard Depardieu, mis en examen pour viols et agressions sexuelles. Kev Adams a récemment chanté les louanges du comédien lors d'une avant-première. "J’ai beaucoup d’amour pour ce mec-là et je trouve que c’est un très très grand. Et j’espère que tout ira pour le mieux pour lui", a-t-il déclaré après une question sur les agissements de Depardieu.
"Il est temps que ces comportements cessent"
Dans son interview au Parisien, Kev Adams justifie ses propos en les recontextualisant : "J’étais dans une salle face à un môme de 7-8 ans qui me demandait, en gros, si Gérard Depardieu était un monstre. Moi, je prends des pincettes, j’essaie de terminer ma présentation de façon positive". L'humoriste s'indigne ensuite du traitement médiatique de ce moment. "Et après, on titre 'Kev Adams soutient Depardieu'. Ce n’est absolument pas le cas : je ne le soutiens pas ! Quand je le vois se comporter comme un porc dans Complément d’enquête, je trouve ça dégueulasse, inacceptable". Kev Adams assure ne penser qu'aux femmes "violentées verbalement et physiquement".
"Il est temps que ces comportements cessent sur les tournages et soient condamnés. Mais aujourd’hui, les médias ne parlent que de 'qui est pour Depardieu', 'qui est contre', alors que ce serait beaucoup plus important de donner la parole aux victimes de violences verbales et physiques", estime-t-il.
>> LIRE AUSSI - Alexandra Lamy, Lio, Muriel Robin... 150 personnalités dénoncent «l’impunité» de Depardieu dans une tribune
"C'est intolérable de manquer de respect aux femmes"
A-t-il lui-même assisté à des comportements déplacés de Depardieu sur le tournage de Maison de retraite ? "Non", assure Kev Adams. Une ex-auxiliaire de régie du film a pourtant assuré dans Mediapart avoir été "victime de propos et de grognements obscènes" de la part de l'acteur lors du tournage. "Si j’avais assisté à cela, je l’aurais immédiatement dénoncé", soutient Kev Adams avant d'ajouter : "Tout Depardieu qu’il est, je l’aurais envoyé se faire voir ! J’ai été élevé principalement par des femmes : pour moi, c’est intolérable de leur manquer de respect de quelque manière que ce soit".