«Je pense à lui» : Elodie Frégé adresse un message touchant à Pierre Garnier, malade depuis plusieurs jours

Elodie Frégé
Elodie Frégé a adressé un message à Pierre Garnier © Europe 1
  • Copié
Solène Delinger
Elodie Frégé était l'invitée d'Europe 1 ce jeudi matin pour parler du 28ème Festival de la Correspondance de Grignan. Au micro de Thomas Isle, la chanteuse, révélée dans la "Star Academy" en 2003, a adressé un message à Pierre Garnier, le vainqueur de la onzième saison.

Elodie Frégé comprend certainement mieux que quiconque ce que Pierre Garnier traverse en ce moment. A seulement 22 ans, le jeune homme, vainqueur de la onzième saison de la Star Academy, est aujourd'hui emporté dans un tourbillon auquel il n'était pas préparé. Sa participation au télé-crochet et le succès fulgurant de son tube Ceux qu'on était ont fait exploser sa notoriété. Sollicité de toute part, Pierre Garnier enchaîne les interviews et les concerts.

"Je ne savais plus pourquoi les gens étaient là"

Une situation vécue par Elodie Frégé il y a plus de vingt ans. En 2003, la chanteuse remporte la Star Academy face à Michal et est elle aussi propulsée sous le feu des projecteurs. Invitée au micro de Thomas Isle ce jeudi matin, Elodie Frégé se souvient avoir eu du mal à gérer ce moment de sa vie très particulier. "Je ne savais plus pourquoi les gens étaient là", confie-t-elle. "Certains amis revenaient, certains membres de ma famille me parlaient moins. Ça m'a blessée". A l'époque, Elodie Frégé a seulement 21 ans. "J'avais vécu dans les bois pendant 20 ans, en Bourgogne (...) Tu n'es pas habitué à la foule qui t'oppresse et qui veut te donner de l'amour à tout prix. Ça peut être violent", assure la chanteuse dans Culture Médias

"Il faut prendre des moments pour soi"

Et il semblerait que Pierre Garnier subisse lui aussi le revers de la médaille de cette surexposition soudaine. Mardi 18 juin, le vainqueur de la Star Academy a annoncé qu'il ne serait pas présent à plusieurs concerts. "Hello à tous, mon état de santé m’ayant contraint à annuler ma présence lors des concerts du week-end passé ne s’étant pas encore amélioré, je dois encore me reposer. Je ne pourrai malheureusement pas assurer la soirée Deezer Purple Door ainsi que les prochains concerts de la Star Academy prévus à Genève, Aix-en-Provence, Narbonne, Pau et Bordeaux", a-t-il écrit dans une story Instagram. "Il est certainement dans un moment de fatigue, c'est trop d'un coup", souligne Thomas Isle sur Europe 1. "Je ne savais pas, je pense à lui", réagit Elodie Frégé avant d'ajouter : "Il faut prendre des moments pour soi, et trouver des moments pour se recentrer". Un précieux conseil que ne manquera pas d'appliquer Pierre Garnier !