Les fans de Christophe Willem peuvent se réjouir. Ils pourront bientôt retrouver leur idole sur scène, lors d'une tournée exceptionnelle. C'est à cette occasion que le chanteur de 39 ans, révélé par la Nouvelle Star, a accordé une interview à France 3 Nord-Pas-de-Calais.
"Je ne touche pas forcément de droits d'auteurs faramineux"
Interrogé sur sa fortune, Christophe Willem, qui a récemment sorti son sixième album Panorama, a accepté d'en dire plus sur sa situation financière : "Il faut que les gens soient au fait que je n'ai pas composé énormément de titres depuis le début de ma carrière ! (Rires)", a-t-il expliqué. "De manière très factuelle, quand vous êtes artiste, il y a l'Adami, ce sont les droits d'interprète. Donc je touche essentiellement de l'Adami, mais je ne touche pas forcément de droits d'auteurs faramineux, parce que je ne compose pas tant que ça", poursuit le chanteur.
"J'ai un crédit sur ma maison"
Christophe Willem a tenu à insister sur le fait qu'il n'était en aucun cas "fortuné", contrairement à ce que certaines personnes pourraient imaginer. "Mes revenus, ce sont mes ventes de disques, mes droits d'interprète et mes concerts. J'ai un crédit sur ma maison, je n'ai qu'une maison... Je n'ai pas de fortune pharaonique ! Je suis bien loti, attention, mais on ne peut pas appeler ça une 'fortune'", souligne l'interprète de Double je.
Toujours dans son interview pour France 3, Christophe Willem s'est exprimé sur sa sexualité. Il a déploré qu'on le mette toujours dans une case. "J'ai toujours dit dès le début que je n'avais aucun problème, que ce soit une fille ou un garçon", affirme le chanteur. "Les gens ne comprennent pas 'les deux'. Ils ne comprennent pas que gay ou hétéro, je trouve ça hyper réducteur comme définition", poursuit celui qui se définit comme queer.