Jeff Panacloc va-t-il mettre un terme à sa carrière de ventriloque ? «Je souffre vraiment…»
Jeff Panacloc était l'invité de l'émission "En Aparté" mardi sur Canal+. Face à Nathalie Levy, le ventriloque a confié souffrir de douleurs récurrentes au bras et au poignet à cause de la manipulation de sa marionnette. Une situation particulièrement inquiétante pour la suite de sa carrière.
Jeff Panacloc devra-t-il bientôt faire ses adieux à sa célèbre marionnette prénommée Jean-Marc ? Invité de l'émission En Aparté mardi soir sur Canal+, le ventriloque a confié souffrir physiquement à cause de la manipulation de sa marionnette, toujours accrochée à son bras droit. "Je vous avoue que c'est une torture aujourd'hui. C'est dur. Là, j'ai repris la tournée, j'ai le kiné avant le spectacle, j'ai le kiné après le spectacle", a-t-il assuré, les yeux embués de larmes.
"J'ai des courbatures tous les jours"
Ces douleurs récurrentes l'inquiètent énormément. Jeff Panacloc n'est plus sûr de son avenir professionnel. Car sera-t-il toujours capable de faire vivre Jean-Marc face à son public ? "Je me pose la question parce que je souffre vraiment sur scène en ce moment", a-t-il confié face à Nathalie Levy. "Je n’ai pas du tout envie d’arrêter donc je demande au kiné si mon corps risque de me dire stop. Et j’ai très peur de ce moment-là. Quand je sors de scène et le lendemain, c’est comme si je reprenais le sport. J’ai des courbatures tous les jours".
Les confidences de Jeff Panacloc sur son burn-out
Ce n'est pas la première fois que Jeff Panacloc évoque publiquement ses problèmes personnels. Invité au micro de Thomas Isle sur Europe 1 en décembre 2023, le ventriloque était revenu sur son burn-out, qui l'avait poussé à quitter la scène en pleine représentation. L'artiste de 37 ans venait de divorcer et se sentait particulièrement fragile psychologiquement pendant cette tournée. "On a eu plusieurs problèmes techniques et j’avais pas mal de problèmes personnels à vrai dire. Eh oui, un soir, le spectacle a très mal démarré et je me suis barré quoi…", avait-il confié sur Europe 1 avant d'ajouter : "Je me suis barré ! J’ai encore l’image de moi qui traverse la scène, les loges et les techniciens qui hurlent dans leur casque : 'Jeff est parti ! Jeff est parti !' Et je suis rentré dans la loge et là je me suis dit : 'Qu’est-ce que je fais ? J’arrête tout ?'. J’étais au bout de ma vie à ce moment-là".