Jennifer Aniston s'en prend au colistier de Trump après ses propos insultants sur les femmes sans enfants

Jennifer Aniston
Jennifer Aniston a poussé un coup de gueule contre le colistier de Trump © Mark Ralston / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Jennifer Aniston a poussé un gros coup de gueule contre le colistier de Donald Trump dont des propos misogynes ont refait surface sur les réseaux sociaux. 

Jennifer Aniston est très remontée contre J.D. Vance, le candidat à la vice-présidence de Donald Trump. L'actrice de Friends, d'ordinaire très discrète sur les réseaux sociaux, a exceptionnellement brisé le silence pour critiquer les propos misogynes du colistier de Trump.

Jennifer Aniston choquée par les propos sexistes de J.D. Vance

Dans des commentaires datant de 2021 et qui refont aujourd'hui surface, J.D. Vance déplore que les Etats-Unis soient dirigés par "une bande de femmes à chats sans enfants qui sont malheureuses dans leur propre vie et dans les choix qu'elles ont faits, et qui veulent donc rendre le reste du pays malheureux lui aussi". Des attaques sexistes et misogynes visant la vice-présidente, désormais en lice pour la présidentielle, Kamala Harris, mais aussi d'autres élues démocrates, à l'instar d'Alexandria Ocasio-Cortez.

Jennifer Aniston, qui n'a jamais réussi à avoir d'enfants malgré plusieurs tentatives de PMA, a été profondément choquée par ces propos insultants de J.D. Vance "Je n'arrive vraiment pas à croire que cela vienne d'un vice-président potentiel des États-Unis", a écrit la star de Friends ce mercredi 25 juillet sur Instagram. 

 

L'actrice de 55 ans s'est ensuite directement adressée à J.D. Vance pour critiquer son opposition à la FIV (fécondation in vitro). "Tout ce que je peux dire, c’est… M. Vance, je prie pour que votre fille ait la chance d’avoir elle-même des enfants un jour. J’espère qu’elle n’aura pas besoin de recourir à la FIV comme deuxième option", a-t-elle écrit. "Parce que vous essayez de lui enlever cela aussi".

C'est dans une interview accordée en 2022 au magazine Allure que Jennifer Aniston a pour la toute première fois évoqué son parcours du combattant pour tomber enceinte, un rêve qui ne s'est hélas jamais réalisé. "J’ai fait des fécondations in vitro (FIV), bu toutes sortes de thés chinois, j’ai tout essayé. Ma vie était tournée entièrement vers cela", avait confié l'actrice, qui a dû faire le deuil de la maternité. "Aujourd’hui, je me sens un peu soulagée la question de savoir si c’est possible ou pas, ou si, ou non, a disparu", avait-elle conclu.