Jennifer Lawrence a beaucoup fait parler d'elle lors de son passage au Festival de Cannes. Et pour cause, l'actrice américaine a foulé le tapis rouge dans une longue robe rouge Dior... avec une paire de tongs aux pieds ! La star souhaitait-elle faire passer un message politique ? La montée des marches du Palais des Festivals est souvent le théâtre de revendications diverses et variées. En 2018, Kristen Stewart avait par exemple retiré sa paire d’escarpins pour dénoncer l'obligation des talons pour les femmes sur la Croisette. Les tongs de Jennifer Lawrence avaient-elles un quelconque rapport avec ce geste ? Que nenni !
Jennifer Lawrence avait tout simplement mal aux pieds
"Non, ce n'était pas une revendication politique !", s'est ainsi exclamée Jennifer Lawrence dans une interview accordée à Entertainment Tonight. "Ce n'est pas que ça me gênerait d'en faire, mais en l'occurrence, je n'avais aucune idée de toute cette controverse à propos du port des chaussures plates ou du fait de venir pieds nus sur le tapis rouge de Cannes. Je ne savais pas", a ensuite assuré la star de la saga Hunger Games.
LIRE AUSSI- Douche à l'Evian, boutiques privatisées… Les 5 plus gros caprices de stars au Festival de Cannes
Jennifer Lawrence a en fait eu un petit souci de garde robe : "Pour tout vous dire, mes chaussures étaient trop grandes d'une taille. Quand on m'a dit qu'on devait redescendre pour faire cette photo avec l'équipe d'Excellent Cadaver, je savais que j'allais me casser la g*** avec ces talons trop grands. J'ai préféré changer pour ces tongs, et tout le monde a réagi en mode : 'Quelle belle revendication, wahou !' Dans l'absolu, j'adore faire ce genre de geste politique, mais il faut que ce soit fait exprès", a-t-elle affirmé dans les colonnes d'Entertainment Tonight. Dans ce cas précis, la star voulait juste se simplifier la vie...