Kate et William, les petits chouchous de la couronne britannique, n'ont pas brillé par leur exemplarité samedi 6 mai dernier… Les Cambridge sont en effet arrivés au retard au couronnement du roi Charles III. Tout était pourtant réglé à la minute près pour cet événement historique. Et, le roi, qui voulait que tout soit parfait pour son grand jour, est même arrivé en avance à l'abbaye de Westminster aux côtés de son épouse, Camilla Parker Bowles.
"C'est la faute des enfants"
Agacé par le retard de son fils William et de sa belle-fille Kate, Charles III, après quelques minutes d'attente, a décidé de faire une entorse au protocole en rentrant dans l'abbaye avant leur arrivée. Kate, William, et leurs deux enfants Louis et Charlotte ont donc fermé la marche. Mais, qu'est-il donc arrivé aux Cambridge ? "C’est la faute des enfants, m'a-t-on dit", a assuré l'expert royal Omid Scobie dans les colonnes de Harper's Bazaar, lundi 8 mai. Selon lui, la journée s'est malgré tout "déroulée sans encombre".
"Meghan Markle ne s'est pas sentie suffisamment à l'aise pour assister la cérémonie"
Omid Scobie a ajouté dans sa chronique qu’il avait trouvé "difficile de ressentir un sentiment de joie à l'intérieur de l'abbaye". Les bâillements du petit Louis au moment du couronnement ont en tout cas beaucoup fait rire les internautes. Et, l'absence de Meghan Markle s'est aussi fait remarquer. Le prince Harry, relégué au troisième rang de l'abbaye lors de la cérémonie, est apparu bien seul, et peu souriant. "Il était impossible d'ignorer le fait que le seul membre de couleur de la famille royale […], la duchesse de Sussex, Meghan Markle, ne s'est pas sentie suffisamment à l'aise ou bienvenue pour assister à la cérémonie", a noté Omid Scobie, connu pour être proche des Sussex.