Les élèves de la nouvelle promo de la Star Academy sont particulièrement chanceux ! Après avoir reçu des visites surprises de Slimane, Vitaa, Camille Combal ou encore Michèle Laroque, les académiciens ont cette semaine eu la chance de passer un moment privilégié avec Kendji Girac. Le chanteur, révélé dans The Voice il y a dix ans, a fait le déplacement jusqu'au château de Dammarie-les-Lys pour livrer de précieux conseils à Lénie, Héléna et Pierre, juste avant leurs évaluations de chant.
Lénie nominée pour la toute première fois de l'aventure
Des évaluations placées sous le signe de... Kendji ! Les académiciens ont en effet dû interpréter une chanson de son répertoire. Comme sa camarade Héléna, Lénie a misé sur Les yeux de la mama. Hélas, sa prestation n'a pas convaincu Michaël Goldman et Cécile Chaduteau, et la benjamine de la promo se retrouve nominée pour la toute première fois de l'aventure, aux côtés d'Axel, Julien et Héléna. Pendant ses répétitions, Kendji lui avait pourtant dit de ne pas hésiter à pousser sur sa voix.
>> LIRE AUSSI- INTERVIEW - Djebril, éliminé de la Star Academy : «C’est important que des gens puissent s’identifier à moi»
"Vu que c'est une chanson qui est à voix, je pense qu'il faut en profiter pour que vous chantiez un peu plus. Un conseil que je vous donne, c'est que vous pouvez la chanter encore plus haut", lui a-t-il expliqué. "Et ça, c'est une chanson qu'on peut chanter haute parce que c'est des belles envolées. Et ce sera encore plus beau". Un conseil ignoré par Lénie : "Je pense que je ne monterai pas plus. Même si en temps normal, j'aurais aimé monter plus". Kendji Girac lui a alors rétorqué : "C'est juste pour toi, pour vous, que je dis ça. Pour que ce soit un peu plus chanté avec plus de force, avec un peu plus de mélodie. Vous êtes là aussi pour chanter et vu que c'est bientôt la finale, il faut essayer de donner un peu plus... Moi, c'est ce que j'aurais fait". Malade pendant plusieurs semaines, Lénie a préféré ne pas se donner un trop gros challenge et rester dans sa zone de confort. Un choix qui lui aura été fatal...