Leur quotidien en fait rêver plus d'un... Villas de luxe au Brésil et au Costa Rica, lofts à Manhattan, somptueux haras... Les Kretz parcourent le monde pour vendre des biens immobiliers uniques destinés à une clientèle richissime. Depuis 2020, leurs aventures sont racontées dans L'Agence, série diffusée sur TMC et que vous pouvez également retrouver sur Netflix.
"On est contacté par des vendeurs et des acquéreurs partout dans le monde"
L'émission a propulsé sur le devant de la scène toute la famille, qui travaillait uniquement à Paris et en région parisienne avant de développer des antennes à l'international. "L'émission a créé une notoriété immédiate (...) Désormais, on est contacté par des vendeurs et des acquéreurs de partout dans le monde, qui nous ont connus grâce à la série", a confié Martin Kretz, l'aîné de la fratrie, dans une interview accordée aux Echos.
4% de commission sur le prix de vente
Les Kretz vendant de plus en plus de biens à des millions d'euros, leur fortune a considérablement augmenté ces dernières années. À combien s'élève-t-elle aujourd'hui ? "En 2022, on a réalisé une centaine de ventes, soit à peu près 250 millions d'euros de valeur vendue, le double de 2021", s'est réjoui Martin. Après avoir vendu un bien, les agents immobiliers touchent une commission, qui correspond à environ 4% du prix de vente.
"Si c'est un membre de la famille qui conclut une vente, nous partageons la commission. C'est un système qu'on a mis en place depuis des années, qui fonctionne super bien et qui, je pense, a évité pas mal d'engueulades", a expliqué Valentin Kretz aux Echos. Si les Kretz ont réellement touché une commission de 4% sur toutes leurs ventes, le chiffre d'affaires de leur agence doit s'élever à... 10 millions d'euros (sur la base des ventes réalisées en 2022). Une somme colossale mais pas vraiment surprenante quand on sait que les Kretz ont déjà vendu un bien valant 80 millions d'euros et ont donc touché 2,4 millions d'euros pour cette seule et unique vente !