Le compte X de Vianney a-t-il été suspendu ? Ou l'a-t-il supprimé de lui-même ? Dimanche 15 septembre, le chanteur est devenu introuvable sur le réseau social. Une mystérieuse disparition survenue 24h après la publication d'un message de l'artiste qui a agacé les internautes. Samedi 14 septembre, Vianney a voulu apporter son soutien à Gisèle Pelicot, qui accuse son mari Dominique d'avoir recruté 50 inconnus sur Internet pour la violer alors qu'elle était inconsciente. Dominique Pelicot et ces 50 hommes sont jugés depuis le 2 septembre devant la Cour criminelle du Vaucluse, à Avignon.
Les internautes choqués par le message de Vianney
"Il y a ma chanson Beau-papa (contraste absurde) qui passe dans le magasin quand il se fait attraper et je ne sais pas quoi faire de cette info. Ah si, en profiter pour manifester tout mon soutien à Gisèle Pelicot, si courageuse et tellement digne. Respect infini Madame", a écrit Vianney en faisant référence à une vidéo révélée par Paris Match dans laquelle Dominique Pelicot se fait interpeller dans un supermarché après avoir filmé sous les jupes de plusieurs femmes à leur insu.
Les internautes sont tout de suite montés au créneau après la publication du message de Vianney, jugé "irrespectueux" et "maladroit". Certains ont même accusé le chanteur de faire la promotion de sa chanson. "Mec, tu réalises que tu fais ta pub OKLM sur un cas pareil ?", "Sincèrement, votre chanson, on ne l'entend pas. Votre information est donc inutile et je dirais même déplacée", ou encore "Il n’y avait pas de tweet plus sobre pour soutenir cette femme ?", pouvait-on lire dans les commentaires sous le post de Vianney.
Quelques heures plus tard, le compte X du chanteur avait disparu... Une décision de l'artiste pour laisser passer la tempête ?