«Le piège va se refermer sur toi» : Alain-Fabien Delon partage l'enregistrement d'une conversation entre son père et Anouchka

Alain-Fabien Delon
© PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
  • Copié
Solène Delinger
Très discret depuis le début de la brouille entre son frère Anthony Delon et sa soeur Anouchka, Alain-Fabien Delon a brisé le silence dimanche 7 janvier en partageant sur son compte Instagram un enregistrement dans lequel on entend une conversation entre Anouchka et Alain Delon. 

Alain-Fabien Delon sort du bois. Alors que son frère Anthony et sa soeur Anouchka se déchirent par médias interposés, le cadet de la fratrie s'est exprimé pour la toute première fois sur son compte Instagram. "Tu as ouvert la boîte de Pandore", a-t-il écrit, s'adressant directement à sa soeur Anouchka, accusée par Anthony Delon d'avoir dissimulé l'état de santé d'Alain Delon au reste de la famille.

"Il faut que tu te méfies surtout"

Alain-Fabien raconte ensuite un dîner partagé avec son père et sa soeur vendredi soir, au lendemain de la parution de l'interview explosive d'Anthony à Paris Match. Pendant ce repas, Alain-Fabien a enregistré Anouchka à son insu, en cachant son téléphone portable dans une serviette. Un enregistrement qu'il dévoile sur Instagram et dans lequel on entend la jeune femme dire à son père Alain Delon : "Je suis fatiguée Papa. On est en train de m’enterrer et toi on est en train de te prendre pour un débile. Et moi, une fille qui manipule son père. Il faut que tu te méfies surtout. Anouchka répète ensuite à plusieurs reprises : "Le piège va se refermer sur toi". 

"Je vais en prendre plein la gueule"

"Il faut peut-être dire un truc, là", dit-elle ensuite à son père. Après une réponse inaudible d'Alain Delon, Anouchka lui lance : "Et moi je me démerde ? Je vais en prendre plein la gueule, j’en prends déjà plein la gueule à la télé toute la journée. On me défonce. (On dit) que je te manipule, que t’es gâteux". 

Selon Alain-Fabien Delon, Anouchka aurait tenu ces propos après "une heure et demie de langue de bois", alors qu'il s'était éloigné pour fumer. Le fils d'Alain Delon précise en légende de sa publication qu'Anouchka est venue à Douchy dès jeudi soir pour montrer à son père l'interview d'Anthony Delon dans Paris Match. Elle aurait réveillé Alain Delon alors qu’il se trouvait "dans son lit médicalisé", avec "le Paris Match en main". Alain-Fabien Delon assure ensuite que son père est "très affaibli" : "Papa est très affaibli. C’est un fait. Nous le savons tous. Papa n’est pas toujours cohérent. C’est un fait. Nous le savons tous. Papa ne sait pas quand c’est le matin ou le soir". Sur le plateau du 20 Heures de TF1 dimanche soir, Anouchka Delon a quant à elle assuré que son père ne perdait pas la tête, et a nié vouloir aller "contre sa volonté".