Le roi Charles III et son épouse, la reine consort Camilla Parker Bowles, sont loin d'être les personnalités les plus riches du Royaume-Uni. Preuve en est, le nouveau Premier ministre britannique Rishi Sunak et sa femme Akshata Murty, ont une fortune bien plus élevée que celle du roi d'Angleterre.
Quatre propriétés à travers le monde évaluées à plus de 15 millions de livres
La fortune du couple royal avoisinerait, selon les experts, 370 millions de livres. Or, celle de Rishi Sunak et de son épouse est estimée à 730 millions de livres, presque le double. En juillet dernier, le couple figurait d'ailleurs au classement du Sunday Times des personnalités les plus riches du Royaume-Uni, soulignent nos confrères de Vanity Fair. Comment Rishi Sunak et Akshata Murty ont-ils gagné autant d'argent ? Grâce à la "technologie et au fonds spéculatifs", souligne le Sunday Times.
>> LIRE AUSSI - Entre forte expérience et position pro-Brexit, l'arrivée de Rishi Sunak divise les Britanniques
Le Premier ministre britannique et son épouse aurait quatre propriétés "réparties à travers le monde et évaluées à plus de 15 millions de livres sterling". Et, ils vivent avec leurs deux filles dans une maison à Kensington estimée à plus de 7 millions de livres. La petite famille passe ses week-ends dans un manoir dans le North Yorkshire, acheté il y a sept ans pour 1,5 millions de livres.
Des mocassins Prada et une tasse de café avec technologie thermique
Le manoir a été transformé "en une sorte de retraite de bien-être avec une piscine intérieure de 400.000 livres, une salle de sport et un studio de yoga, une baignoire à remous et un court de tennis". Il serait aujourd'hui estimé à 2 millions de livres. Selon le Guardian, Rishi Sunak et son épouse possèdent aussi un appartement dans l'ouest de Londres et un penthouse aux Etats-Unis, au bord de la plage de Santa Monica.
C'est donc sans surprise que les tabloïds britanniques surnomment Rishi Sunak "Rich Rishi" et n'hésitent pas à le critiquer pour certaines de ses dépenses comme ses mocassins Prada ou encore sa tasse de café dotée d'une technologie thermique dernier cri, rapporte Vanity Fair. Et, les affaires de son épouse sont aussi dans leur ligne de mire puisqu'elles représentent la moitié de la fortune du couple. Akshata Murty est en effet la fille du milliardaire indien Narayana Murty.