Le prince Harry est de retour à Londres. Un mois après le couronnement de son père, le roi Charles III, le duc de Sussex a repris l'avion pour assister à son procès contre le Mirror Group Newspapers, qui a débuté ce lundi 5 juin à la Haute Cour de Londres. Le petit-fils d'Elizabeth II, en guerre contre les tabloïds, reproche au groupe de presse d'avoir utilisé des méthodes illégales pour obtenir des informations sur sa vie privée.
Le prince Harry est certainement venu seul au Royaume-Uni
Mais, surprise générale lundi matin : il n'était pas présent pour l'ouverture du procès. Son avocat David Sherborne a expliqué qu'il était bien arrivé la veille à Londres mais "que les dispositions en matière de voyage et de sécurité sont plus compliquées pour lui que pour les autres témoins" l'ont empêché de se présenter à la Haute Cour de Londres. Il sera donc bel et bien présent pour les autres jours du procès.
Mais pourra-t-il compter sur le soutien de son épouse Meghan Markle ? A-t-elle fait le déplacement avec lui et leurs deux enfants Archie et Lilibet ? Ces questions sont sur toutes les lèvres outre-Manche. Car la petite famille du prince Harry était restée à Los Angeles au moment du couronnement de Charles III. "Il semble donc probable que le duc soit venu seul pour suivre sa procédure judiciaire" affirment nos confrères du magazine Hello. D'autant plus que le prince Harry était également venu seul au Royaume-Uni à son procès contre l'éditeur du Daily Mail.
Lilibet a célébré son deuxième anniversaire
Meghan Markle profite donc certainement du soleil californien depuis leur villa à Montecito, avec sa mère Doria Ragland, qui vient régulièrement garder Archie et Lilibet. La petite fille d'Harry et Meghan a célébré dimanche 4 juin, son deuxième anniversaire. Pour marquer le coup, Meghan et Harry ont organisé une grande fête "très américaine", à laquelle étaient invitées de nombreuses célébrités.