Les trois enfants d'Alain Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, ont remercié mercredi le public pour les hommages à l'acteur, venus du monde entier, se disant "extrêmement touchés et émus", dans un message à l'AFP. "Nous sommes extrêmement touchés et émus par la ferveur et l'affection dont a fait preuve son public en France et dans le monde", ont déclaré les trois enfants dans ce message commun.
Le décès dimanche de l'icône du cinéma français a donné lieu à une pluie d'hommages au-delà des frontières, de l'Italie au Japon. Les obsèques d'Alain Delon se tiendront samedi à huis clos dans la chapelle privée de sa propriété à Douchy dans le Loiret, à 16 heures, ont précisé ses enfants à l'AFP. Une cinquantaine d'invités sont conviés pour cette cérémonie conduite par par l'ancien évêque Jean-Michel Di Falco.
Alain Delon ne souhaitait pas d'hommage national
Le magazine Paris Match a republié une photo de 2011 où l'acteur se tient à côté du caveau où il compte reposer, dans la chapelle qu'il avait fait construire sur sa propriété. "Je n'ai absolument pas peur de la mort", déclarait-il.
>> LIRE AUSSI - ARCHIVES - Mort d'Alain Delon : «Un prix honorifique, ça n'a pas d'importance», quand l'acteur évoquait ses récompenses au cinéma
Alain Delon avait également demandé que son enterrement n'ait lieu qu'en présence de quelques dizaines de proches, sans hommage national comme celui réservé en 2021 à son ami et rival, Jean-Paul Belmondo, autre monstre sacré du 7e art. Adulé bien au-delà de la France, Alain Delon, l'une des légendes de l'histoire du cinéma, est mort dimanche entouré de ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien.