L'onde de choc est planétaire. Liam Payne, ancien membre du boys band One Direction, est décédé ce mercredi 16 octobre à l'âge de 31 ans après avoir chuté du troisième étage de son hôtel à Buenos Aires, en Argentine. Le corps du chanteur britannique a été retrouvé dans la cour intérieure de l'établissement. Selon le chef des urgences, Alberto Crescenti, Liam Payne présentait "de très graves lésions suite à sa chute". "Nous avons constaté le décès, il n’y avait aucune possibilité de réanimation", a-t-il déclaré sur les télévisions locales. Mais que s'est-il passé avant les faits ? Qu'est-il arrivé à Liam Payne ?
Des problèmes d'addiction à la drogue et l'alcool
Une enquête sur les causes du décès de Liam Payne a d'ores et déjà été ouverte. Elle devrait déterminer si sa chute était accidentelle ou s'il s'agit d’un suicide. Pour l'heure, aucune piste n'est écartée.
Plusieurs témoignages indiquent que l'artiste était sous l'emprise de drogues et d'alcool. Quelques minutes avant le drame, un employé de l'hôtel aurait appelé la police pour signaler la présence "d’un homme agressif" au comportement "erratique" dans le hall de l'établissement. Incontrôlable, Liam Payne aurait cassé son ordinateur portable. Un autre membre du staff du "Casa Sur" assure que le chanteur avait également "saccagé" sa chambre. Des photos de la supposée chambre de la star ont été partagées sur les réseaux sociaux : on y aperçoit l'écran d'une télé totalement brisé, des traces de coups sur une baignoire et ce qui semble être de la drogue sur un bureau.
LIRE AUSSI- Liam Payne, ancien membre des One Direction, est mort après une chute du 3ème étage d'un hôtel en Argentine
Liam Payne avait déjà publiquement évoqué ses problèmes d'addiction à la drogue et l'alcool. Dans une vidéo partagée sur son compte YouTube en 2023, le chanteur avait confié être allé en cure de désintoxication. "Je suis en quelque sorte devenu quelqu’un que je ne reconnaissais plus vraiment. Et je suis sûr que vous ne le reconnaissez pas non plus", avait-il affirmé avec émotion.
Selon un de ses proches qui s'est confié au Daily Mail juste après le drame, Liam Payne, propulsé au rang de star planétaire à seulement 17 ans avec les One Direction, n'a jamais réussi à combattre ses démons : "Il avait du mal, il voulait juste être une bonne personne. C’est une horrible, horrible tragédie. Personne ne peut le croire. Il a le monde à ses pieds, il a travaillé si dur mais il n’arrivait tout simplement pas à surmonter sa douleur".