Louane 1:50
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Louane était sur Europe 1 ce jeudi matin dans "Culture Médias", à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Sentiments". Au micro de Philippe Vandel, la chanteuse de 26 ans s'est longuement confiée sur ses complexes. Maman d'une petite fille, Esmée, l'artiste espère que son enfant, en grandissant, ne souffrira pas des diktats toujours imposés aux femmes par la société. 

"Je vais te confier mon plus gros secret, j'ai toujours eu un peu de mal à m'aimer"... Dans Secret, le premier single de son nouvel album Sentiments, Louane, 26 ans, s'adresse à sa petite Esmée, deux ans et demi, fruit de ses amours avec son compagnon Florian Rossi. La chanteuse y confie ses craintes de voir sa fille se détester comme elle s'est elle-même détestée à l'adolescence, au moment où "elle a pris conscience de son corps". Invitée dans Culture Médias ce jeudi matin, Louane révèle avoir du mal à "passer devant les miroirs" depuis l'âge de 12 ans. 

Louane dénonce les diktats physiques imposés aux femmes

Même avant l'avènement des réseaux sociaux, la chanteuse se sentait "comme une merde".  "Alors évidemment, les réseaux sociaux, c'est hyper toxique et ça n'aide pas. Mais je pense que clairement, quand j'ai douze ans, que je suis en cinquième et que le seul réseau qui existe à ce moment là, c'est MSN, le fait que je me sente déjà mal dans ma peau n'est pas directement lié aux réseaux". Au micro de Philippe Vandel, la jeune femme, qui a subi de la grossophobie, dénonce les diktats physiques encore et toujours imposés aux femmes.

 

 

"Les choses évoluent mais c'est vachement long"

Elle espère que sa fille Esmée grandira dans une société où toutes ces injonctions à être belle et mince auront disparu. "Je dirais qu'on avance et qu'on en parle", se réjouit-elle dans Culture Médias. "Je suis hyper heureuse de voir que les choses évoluent de plus en plus. Mais ça reste quand même vachement long", nuance-t-elle. Avec Secret, l'artiste entend faire bouger davantage les lignes pour sa fille mais aussi pour toutes les femmes.