Les fans de Louane espéraient de tout coeur voir leur idole porter les couleurs de la France à l'Eurovision 2025. Après Barbara Pravi, La Zarra et Slimane, la chanteuse de 27 ans révélée dans The Voice, très populaire auprès des Français, apparaissait comme la candidate idéale pour endosser ce rôle. Mais la jeune femme en a décidé autrement...
"L'album est ma priorité numéro 1"
Dans une interview accordée au Parisience jeudi 24 octobre, Louane a fermement démenti les rumeurs qui couraient à ce sujet depuis plusieurs mois. "Contrairement aux rumeurs, je ne ferai pas l’Eurovision", a-t-elle assuré avant de se justifier : "Cela me flatte qu’on pense à moi, d’autant que je le regardais toujours avec ma maman (ndlr : décédée il y a dix ans). Pourquoi pas un jour, mais l’album est ma priorité numéro 1".
Plusieurs indices avaient pourtant mis la puce à l'oreille des fans de Louane. D'abord, la chanteuse a dévoilé tous les morceaux de son nouvel album Solo en septembre dernier, sauf un, ce qui pouvait laisser penser qu'il s'agissait d'une chanson qu'elle pourrait défendre à l'Eurovision et qu'elle dévoilerait donc plus tard. Puis, Louane a décidé de reporter à l'automne prochain toutes ses dates de concert prévues en avril et mai 2025. Or, la finale du concours de chant a lieu à Bâle, en Suisse... le 17 mai 2025 !
Une tournée exceptionnelle
Malgré tous ces éléments troublants, Louane ne montera malheureusement pas sur la scène de l'Eurovision. Ses fans pourront en revanche venir l'applaudir à l'occasion de sa nouvelle tournée, la Solo Tour, qui suscite déjà un gros engouement. "On a vendu plus de billets que prévu", s'est réjouie Louane dans les colonnes du Parisien. La chanteuse et son équipe ont dû reprogrammer certaines dates de concert dans des salles plus grandes. La jeune femme remplira l'Accor Arena de Paris pour la toute première fois de sa carrière le 20 février 2026.