Marianne James se sent bien dans sa tête mais aussi dans corps. En couverture du dernier numéro du magazine Femme actuelle ce 24 janvier, la chanteuse lyrique et professeure de chant a choisi de parler ouvertement de son poids et de présenter son obésité comme un étendard.
"La grossophobie fait du mal"
"Je suis tellement contente de cette aventure. Vous vous rendez compte, j'ai 60 ans, je pèse 138 kilos et je suis en couverture", s'est-elle enthousiasmée dans les colonnes du magazine. "Je suis tellement fière. Mettez bien mon poids, j'y tiens et je n'ai aucun problème à le dire", assure Marianne James, qui n'a rien à cacher. "C'est mon fer de lance ! Cela fait partie de moi. Mais, vous savez, le surpoids engendre un déficit d'image. Les gros ont un quotidien extrêmement compliqué, tant dans leur vie personnelle que professionnelle. La grossophobie fait du mal, beaucoup de mal", poursuit la professeure de chant, jurée de l'émission La France a un incroyable talent depuis 2018.
"Je suis obèse, c'est mon drapeau"
Marianne James n'a aucun problème à être considérée comme la porte-parole des personnes grosses. "Aujourd'hui, je suis obèse. C'est mon drapeau. Je ne peux pas avancer sans, donc autant l'assumer ! Je me réjouis de constater qu'en l'assumant, j'aide les autres. Vous n'imaginez pas le nombre de personnes grosses, hommes ou femmes de tous âges qui viennent me voir pour me dire 'Merci. Merci de ce que vous faites pour nous'", raconte celle pour qui "parler au nom des personnes grosses est voulu et recherché". "Je le fais spontanément et avec plaisir", conclut-elle.