Ces derniers mois ont été particulièrement riches en émotion pour Marine Lorphelin. L'ancienne Miss France a quitté la Nouvelle-Calédonie à la fin de l'été suite à sa séparation avec Christophe Malmezac et s'est réinstallée en France métropolitaine.
"Vous ne voulez plus exercer en qualité de médecin généraliste ?"
Déterminée à tourner la page, la jolie brune s'est lancé dans de nombreux projets, notamment télévisuels. Depuis début janvier, elle anime des chroniques santé sur Télématin. Un nouveau job dans lequel elle s'épanouit pleinement mais qui a suscité certaines interrogations chez ses fans. "Vous ne voulez plus exercer en qualité de médecin généraliste ? Dans un cabinet ?", l'a ainsi questionnée un de ses abonnés sur Instagram.
"J'ai pour projet de m'installer ailleurs"
Agacée par cette question, Marine Lorphelin a néanmoins pris le temps de répondre. "Je ne trouve pas normal de devoir me justifier mais je n'ai aucun problème à vous expliquer mes choix en toute transparence", a-t-elle écrit avant d'ajouter : "Je n'ai pas encore repris les remplacements en cabinet. Ce pour plusieurs raisons. Mon retour en France a bouleversé mes plans. Je ne savais pas où j'allais vivre, combien de temps etc. J'ai eu des propositions télévisuelles intéressantes, en tant que chroniqueuse santé, et j'ai appris cette expérience".
Puis de poursuivre : "J'ai aussi pris le temps de réfléchir à mes envies en tant que médecin. Et j'ai décidé de me former à une 'spécialité' que je vous dévoilerai plus tard. J'ai aussi pour projet de m'installer ailleurs". Marine Lorphelin s'est donc fixé un cap et compte bien s'y tenir. L'ancienne Miss France veut également profiter de ses proches, et de son nouveau petit-ami Stanislas. "Je consacre du temps à ceux que j'aime. Pour être un bon médecin, il faut s'y consacrer pleinement. Alors je reprendrai les consultations bientôt", a-t-elle conclu. Voilà qui est clair !