Le prince Harry et Meghan Markle respectent leur promesse d'être toujours là l'un pour l'autre. Jeudi 11 juillet, les Sussex se sont rendus main dans la main à la 32ème cérémonie annuelle des ESPY Awards au Dolby Theatre, à Los Angeles.
Une remise de prix qui divise
Le fils du roi Charles III était convié à cette soirée pour recevoir le prix Pat Tillman, une distinction prestigieuse qui récompense chaque année une personne "ayant un lien fort avec le sport qui a servi les autres d’une façon qui fait écho à l’héritage de Pat Tillman". Pat Tillman est un ancien joueur de la NFL qui a rejoint l'armée américaine après le 11 septembre, et qui a perdu la vie en Afghanistan à l'âge de 27 ans.
Hélas, l'annonce de cette remise de prix au prince Harry a beaucoup divisé. Certains ont estimé que le duc de Sussex méritait cette récompense grâce à son engagement pour les vétérans de guerre avec les Invictus Games. Mais d'autres, à l'instar de la mère de Pat Tillman, auraient aimé qu'une autre personne se retrouve sous le feu des projecteurs à cette occasion. "Il y a des personnes qui travaillent dans la communauté des vétérans et qui font des choses extraordinaires pour aider les vétérans", a-t-elle confié au Daily Mail.
Le prince Harry soutenu par Meghan Markle
Face à la polémique, Harry et Meghan ont affiché un front uni pendant toute la cérémonie. Tous les deux sur leur 31, les Sussex sont apparus plus amoureux que jamais, multipliant les regards complices et les gestes tendres. Au moment de monter sur scène, Harry n'a pas lâché des yeux son épouse. Pendant son discours de remerciements, le fils de Charles III s'est adressé à la mère de Pat Tillman : "Je suis très honoré d'être ici ce soir. Je voudrais également rendre hommage à la famille Tillman, en particulier à Mme Mary Tillman, la mère de Pat. Son plaidoyer en faveur de l'héritage de Pat est profondément personnel et je le respecte", a-t-il déclaré devant le public et Meghan, particulièrement émue. Une belle manière de passer outre la polémique.