Melha Bedia se confie sur ses relations difficiles avec son grand frère Ramzy : «Il m’a fait du mal»

Melha Bedia
Melha Bedia assure que son grand frère Ramzy lui a fait du mal © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Melha Bedia est de retour sur Prime Video avec la deuxième saison de "Miskina, la pauvre", série dans laquelle elle joue le rôle de Fara. A 33 ans, la comédienne se construit une jolie carrière, indépendamment du succès de son grand frère Ramzy qui lui a pourtant mis des bâtons dans les roues...

Melha Bedia n'est plus seulement "la petite soeur de Ramzy". En quelques années, la trentenaire s'est imposée comme une artiste à part entière et s'est construit sa propre carrière. Elle est aujourd'hui à l'affiche de la deuxième saison de Miskina, la pauvre, une série dont elle est la co-créatrice, la co-scénariste, la co-réalisatrice et l'actrice principale (rien que ça !).

"Ramzy voulait que je poursuive des études brillantes"

Un véritable accomplissement pour l'humoriste qui a toujours voulu faire rire sur scène et au cinéma. Hélas, Melha Bedia a dû redoubler d'efforts pour réaliser son rêve à cause d'un certain Ramzy... Son grand frère, lui même humoriste, ne voulait pas qu'elle fasse carrière dans ce domaine.

"Il voulait que je poursuive des études brillantes, soit-disant, mais ouais, il m'a fait du mal, hein !", s'est souvenue Melha Bedia lors de son passage dans C à vous mardi 1er octobre. Inquiet pour sa petite soeur qu'il voulait à tout prix protéger, Ramzy l'a même empêchée de faire la première partie d'un spectacle de Gad Elmaleh. "Au lieu de me dire 'je ne veux pas que tu le fasses', il a dit 'je vais faire en sorte que tu le fasses pas'. C'est plus dur...", a confié l'actrice à Anne-Elisabeth Lemoine. Melha Bedia a aujourd'hui "pardonné" son grand frère. "Il est comme mon père, il m'a élevé, il est très vieux ! On a beaucoup d'écart !", a-t-elle souligné avant de se souvenir que ses dimanches passés avec Ramzy étaient réservés aux dictées et aux fiches de lecture. "Mais quel enfer !", s'est alors exclamée Anne-Elisabeth Lemoine. 

"Vous dites que vous passiez un peu de temps dans sa chambre parce qu'il ne dormait pas la nuit, et (...) qu'il avait une hygiène assez douteuse", l'a ensuite relancée l'animatrice de C à vous. Et Melha Bedia ne s'est pas fait prier pour balancer sur son grand frère : "Aujourd'hui, ça s'est arrangé avec l'argent ! Je vais pas vous mentir, à l'époque où c'était la galère, ça changeait pas tous les jours de slibard... Maintenant que je l'ai affiché, je vais partir, merci beaucoup !". Qui aime bien châtie bien !