Les fans de Stranger Thingsvont certainement bondir... Car oui, leur idole, la star de la série, Millie Bobby Brown, n'a qu'une hâte : en finir avec le tournage de la cinquième et ultime saison du show, qui n'a pas encore commencé à cause de la grève à Hollywood. "Quand vous vous sentez prêt, vous êtes là : 'Allez, on y va. On termine cette dernière année. Et on s’en va !'".
Millie Bobby Brown a sorti son premier roman
"Le tournage de la série prend beaucoup de temps et cela m’empêche de créer des histoires qui me passionnent. Donc je suis prête à dire : 'Merci et au revoir'", a ainsi expliqué l'interprète d'Eleven dans une interview accordée au magazine Glamour, dont elle fait la couverture. Millie Bobby Brown souhaite passer à une autre étape de sa carrière d'actrice, tout en poursuivant ses projets d'écriture. La jeune femme vient en effet de sortir son tout premier roman. Intitulé Nineteen Steps, cet ouvrage est inspiré de l'histoire de la grand-mère de l'actrice pendant la Seconde Guerre mondiale.
Si Millie Bobby Brown a hâte de tourner la page Stranger Things, elle ne regrette pas pour autant cette expérience qui lui a donné "des outils et des ressources nécessaires pour devenir une meilleure actrice". "Et puis quand ça se terminera, je pourrai encore voir les gens de la bande", a-t-elle également confié à Glamour. Certains moments ont été plus difficiles à vivre pour elle, notamment pendant les périodes de promotion de la série.
L'actrice traitée de "morveuse"
Hyper enthousiaste, Millie Bobby Brown voulait tout le temps prendre la parole, ce qui ne plaisait pas vraiment à certains adultes qui l'auraient traitée d'"idiote" et de "morveuse". "J’ai été pénalisée parce que je voulais trop parler, trop partager, et parce que j'étais trop exubérante. J’ai dû entendre ça à 13 ans. Et on se dit : 'Je ne veux plus jamais parler. Je ne veux pas être la personne bruyante'. Lors des interviews, je n’arrêtais pas de penser à ces réflexions. Je me souvenais seulement de devoir rester silencieuse, et parler uniquement quand on s’adressait à moi, même quand je rêvais d’intervenir dans la conversation". À 19 ans, Millie Bobby Brown s'est promis de rester elle-même et conseille aux jeunes acteurs d'en faire de même.