Nouvelle semaine, nouvelle avalanche d'accusations aux États-Unis dans le sillage de l'affaire Weinstein qui a ouvert les vannes fin 2017. Après des Golden Globes organisés à Hollywood sous le sceau de la défense des femmes, Michael Douglas, 73 ans, se retrouve à son tour visé par des accusations. Sauf qu'il a cette fois décidé de s'exprimer avant son accusatrice, dans le magazine spécialisé Deadline qui parle d'"initiative préventive".
"Je n'ai pas de cadavres dans le placard". Cette femme, dont le nom n'est pas révélé, "affirme que je me suis masturbé devant elle", explique Michael Douglas dans cet entretien publié en ligne mardi soir. "Je ne sais même pas par où commencer. C'est un mensonge total, une invention, il n'y a aucune vérité là-dedans". "C'est extrêmement douloureux", poursuit l'acteur deux fois oscarisé âgé de 73 ans, fils de la légende du cinéma Kirk Douglas. "Je n'ai pas de cadavres dans le placard, ou personne d'autre qui fasse de révélation ou dise la même chose. J'ai du mal à comprendre pourquoi, après 32 ans, cela sort maintenant."
L'acteur James Franco, aussi dans la tourmente. Dans la foulée de la 75e cérémonie des Golden Globes, l'acteur James Franco a aussi fait l'objet d'accusations d'agressions sexuelles. Il s'en est expliqué mardi, lors de son passage dans l'émission Late Show with Stephen Colbert.