Près de cinq mois après le décès de Michel Cordes, inoubliable Roland Marci dans Plus belle la vie, l'incompréhension règne toujours... L'acteur de 77 ans avait été retrouvé mort par arme à feu à son domicile de Grabels, dans l'Hérault. Les lettres laissées par le comédien sur une table, dont une à sa fille et une aux forces de l'ordre, ont tout de suite mené les enquêteurs sur la piste du suicide. Mais pourquoi Michel Cordes aurait-il mis fin à ses jours ? Sa séparation avec sa compagne ? L'arrêt brutal de Plus belle la vie sur France 3 ? Pour Stéphane Hénon, alias Boher dans le feuilleton, la deuxième option est tout simplement improbable.
"Michel était tout à fait d'accord de partir"
"Je sais qu’il voulait partir de la série donc je ne pense pas que c'est à cause de ça", a-t-il assuré dans les colonnes de Voici ce vendredi 22 septembre 2023. "Il y a d'autres raisons, sûrement personnelles. Ça s'est fait après la série donc les gens ont dû extrapoler les choses, mais je n'y crois pas à ça. Michel était tout à fait d'accord de partir. Il avait calmé le jeu en disant qu'il voulait beaucoup moins tourner, donc ils l'ont tué dans la série. Il était d'accord et il a joué sa mort". Des déclarations surprenantes quand on sait que Michel Cordes avait affirmé ne pas avoir compris la décision de France 3 d'arrêter Plus belle la vie.
>> LIRE AUSSI - «Les volets étaient fermés depuis deux jours» : le témoignage glaçant des voisins de Michel Cordes, retrouvé mort à son domicile
Un hommage dans la nouvelle version de Plus belle la vie
Une chose est néanmoins certaine : le casting du feuilleton, qui va faire son grand retour sur TF1 début 2024, lui rendra hommage dans les nouveaux épisodes. "Je pense qu'il va y avoir un hommage. C'est l'emblème un peu de Plus belle la vie parce qu’il avait l'accent", a ainsi fait savoir Stéphane Hénon dans Voici.