Quelle jeune femme sera sacrée Miss France 2025 et succèdera à Eve Gilles ? Le 14 décembre prochain, 30 candidates tenteront de décrocher la couronne en défilant dans une salle située juste à côté du Futuroscope de Poitiers. Vendredi soir, les Miss ont fait une apparition surprise sur le plateau de la Star Academy pour danser à côté d'Ulysse lors de sa prestation sur la chanson Dis-moi des BB Brunes. L'occasion pour les téléspectateurs de TF1 de découvrir le visage des candidates quelques semaines avant le concours et d'avoir une petite idée de leur(s) favorite(s).
"C'est compliqué de donner le nom de sa favorite mais..."
Sylvie Tellier, elle, a déjà fait son choix ! Invitée sur le plateau de Face à Baba ce samedi 16 novembre sur C8, l'ancienne présidente du comité Miss France a dévoilé le nom de la candidate qu'elle aimerait voir couronnée le 14 décembre prochain. "C’est compliqué de donner le nom de sa favorite aujourd’hui parce qu’il faut que je les entende, que je les vois défiler… (...) mais pour le moment, c’est Rhône-Alpes ! Parce que ça fait 23 ans que Lyon attend ça", a assuré Sylvie Tellier qui a été élue Miss Lyon en 2001. Cette anné, Miss Rhône-Alpes est Alexcia Couly, une jeune femme de 22 ans, étudiante en école d’ingénieur biotechnologies.
Alexcia Couly a décidé de se présenter au concours Miss France pour avoir "un nouveau challenge, un nouveau défi" et pour "rencontrer de nouvelles personnes", a-t-elle récemment expliqué Lyon Femmes.