Publicité
Publicité

Miss Nord-Pas-de-Calais défend sa petite sœur, accusée de racisme envers la nouvelle Miss France

Solène Delinger - Mis à jour le . 1 min
Miss Nord-Pas-de-Calais a pris la défense de sa petite soeur, accusé de racisme envers Miss France 2025
Miss Nord-Pas-de-Calais a pris la défense de sa petite soeur, accusé de racisme envers Miss France 2025 © Bertrand NOEL / SIPA

Plusieurs internautes ont remarqué que la petite sœur de Miss Nord-Pas-de-Calais, Sabah Aïb, avait liké sur les réseaux sociaux des contenus insultants envers la nouvelle reine de beauté, Angélique Angarni-Filopon. Face à la polémique, Sabah Aïb a été contrainte de briser le silence.

Quelques jours après l'élection de la nouvelle Miss France, Sabah Aïb, la première dauphine du concours de beauté se retrouve malgré elle au cœur d'une grosse polémique. Et ce n'est nulle autre que sa petite sœur qui l'a déclenchée. Déçue que son aînée, grande favorite du public, n'ait pas décroché la couronne de Miss France, l'adolescente a manifesté son mécontentement en likant des contenus dénigrant la gagnante du concours, Angélique Angarni-Filopon. Une des publications aimée par la petite sœur de Sabah Aïb compare Miss France 2025 à un homme. Choqués, plusieurs internautes ont dénoncé l'attitude de l'adolescente, et l'ont accusée de racisme et misogynie. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sabah Aïb dans l'embarras à cause de sa petite sœur

Face à la polémique, Sabah Aïb a brisé le silence sur son compte Instagram. "Ma petite sœur a fait l'erreur de republier un TikTok moqueur à l'égard de notre Miss France, qu'elle regrette profondément. Elle était déçue et sous le coup de l'émotion, et même si cela ne justifie en rien son acte, elle a rapidement pris conscience de son erreur et l'a supprimé", a déclaré la jeune femme de 18 ans, avant d'ajouter : "Malheureusement, ces Tiktok ont été perçus comme racistes par certaines personnes, ce que nous condamnons fermement. Nous avons été élevées avec des valeurs de respect et de tolérance et je tiens à préciser que je ne tolère en aucun cas le racisme, ayant moi-même été victime récemment". Sabah Aïb a fini son message en demandant à sa communauté d'excuser les republications de sa  sœur et de "cesser cet acharnement à son encontre". La première dauphine a supprimé ce message seulement quelques heures après l'avoir publié.